Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Aloa assurances garanties mutuelles pour chiens et chats

Aloa assurances est une filiale du premier groupe d’assureurs de bien Français Covéa. Cette marque de la Société Libernet Assurances propose des offres d’assistance en ligne et par téléphone pour divers produits tels que la couverture auto, l’habitation, le camping-car ainsi que la santé chien-chat. Au cœur du remboursement des soins médicaux de son animal de compagnie, la société propose des garanties de qualité, indispensables et pratiques à un prix « juste ». C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle met à disposition de ses consommateurs trois formules de prise en charge de dépenses soins pour chien et chat.
Faire soigner un chien chez le vétérinaire en cas d’accident ou de maladie peut être éprouvant pour son budget si l’animal n’est pas assuré. Une intervention chirurgicale peut atteindre jusqu’à 1500 euros. Avec les trois garanties d’Aloa à la carte : formule accident, formule équilibre et la formule équilibre +, les chiens et chats peuvent également bénéficier d’une mutuelle qui les protège. Les trois formules se complètent. Mais bien évidemment, des prestations comme le capital décès, la prise en charge de traitement parasitaire et des vaccins sont inclus dans la troisième formule, qui est la plus chère. Le remboursement des interventions chirurgicales se situe dans la deuxième offre tandis que la première formule s’occupe surtout de la prise en charge des frais vétérinaires en cas d’accident. A préciser qu’il est possible de faire un choix de son plafond de remboursement de dépenses par an, si on souscrit l’animal à la formule « accident ».
Pour améliorer leurs services, le coût de l’assurance varie selon l’âge de l’animal et sa race. Mais on peut donner à titre d’exemple des tarifications d’adhésion pour un chien de taille moyenne ou grande, âgé de 3 ans. Le tarif de la première formule avoisine 8 euros environ par mois, 14 euros environ pour la formule équilibre et 43 euros pour la troisième offre avec un plafond de remboursement allant jusqu’à 2000 euros. Ces offres sont flexibles et le consommateur peut opter pour une cotisation moins chère avec un plafond de remboursement plus bas. Comme dans la plupart des assureurs chiens et chat, il y a des critères d’âge. Chez Aloa, seuls les chiens de plus de 3 mois peuvent être souscrits à l’assurance. L’assureur se réserve aussi le droit de résilier un contrat quand un animal est trop âgé mais le client peut toujours faire une réclamation. En revanche, la majorité de ses clients se déclarent être satisfaits de sa rapidité de remboursement.
Concernant le délai de carence ou la période pendant laquelle la prise en charge des dépenses santé de l’animal n’est pas assurée, celui-ci est de 15 jours pour les maladies dus à un accident, et 60 jours pour les autres dépenses. A la différence d’autres sociétés d’assurances, le paiement des cotisations peut se faire selon la convenance du souscripteur. Il peut le faire par mois, par trois mois, par six mois ou par an par chèque, avec sa carte bancaire ou avec un prélèvement à son compte. A noter enfin que le site dispose d’une assistance 24h/24 et 7j/7.