Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Amaguiz garanties mutuelles santé pour chiens et chats

La marque du groupe mutualiste Groupama, Amaguiz est une assurance sur internet qui a vu le jour en 2008. Basée à Nantes, la société dispose de 210 conseillers pour répondre aux questions des consommateurs et des internautes. Son credo consiste à proposer des garanties sur mesure à des tarifs très compétitifs. Leurs formules assurances animaux sont réparties en trois catégories selon la spécificité des garanties couvrantes. La tarification commence à partir de 4,90 euros pour un chien et 3,90 euros par mois pour un chat. Mais il faut préciser que seuls les chiens de catégorie 3 sont éligibles à leur couverture (à titre d’exemple le berger allemand, le lévrier etc).
La souscription de son animal de compagnie à une mutuelle n’est pas une obligation, mais quand les problèmes de santé de son toutou surviennent, les frais de l’intervention du vétérinaire peuvent impacter sur ses charges. D’où l’intérêt d’assurer son animal. Chez Amaguiz, la première formule rembourse les dépenses médicales et chirurgicales de son animal à la suite d’un accident jusqu’à 2000 euros par mois. L’animal doit avoir plus de 3 ans lors de son adhésion et peut rester assuré jusqu’à sa mort. Le délai de carence est fixé à 15 jours.
La formule médium propose les mêmes couvertures que l’offre basique, mais les garanties ne sont plus limitées à l’accident. Si l’animal tombe malade, les frais chirurgicaux seront pris en charge. L’assurance offre également des frais de suivi de 30 euros lors de la consultation annuelle ainsi qu’un vaccin par an, pendant les deux premières années de souscription de l’animal. Le tarif de la cotisation est 12,90 euros par mois pour un chien et 10,90 euros pour un chat. Le plafond de remboursement est le même pour les trois offres, mais l’assureur pratique un délai de carence de 90 jours lors d’une maladie. En outre, seuls les animaux âgés entre 3 et 8 ans peuvent être souscrits à la deuxième et à la troisième formule.
Quant à la dernière offre qui est aussi la plus performante, la cotisation est fixée à 17,90 euros par mois pour un chat et 24,90 euros pour un chien. Les couvertures sont complètes en cas d’accident ou de maladie, avec toutes les garanties comprises dans les autres formules. Outre les dépenses lors d’une intervention chirurgicale, les frais médicaux seront également remboursés.
Toutes les offres sont accompagnées d’une franchise à 30%, des frais d’euthanasie, des frais funéraires jusqu’à 100 euros ainsi que l’assistance dans la recherche en cas de disparition du chien ou du chat. Pour ce, l’assureur alertera la gendarmerie et le SPA. Dans le cas d’une hospitalisation de l’animal, il prendra aussi en charge la garde de l’animal. Par ailleurs, Amaguiz permet à ses clients de recourir au vétérinaire de leurs choix. Et s’ils possèdent un deuxième animal qu’ils souhaitent assurer, une remise de 15% leur sera accordée. Concernant le remboursement des dépenses de soins vétérinaire, le souscripteur peut recevoir les sommes dues dans les 5 jours après la réception de l’assureur des justificatifs nécessaires.