Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Assurone garanties mutuelles chiens et chats

AssurOne, la compagnie d’assurances du groupe AssurOne basée à Pont-Audemer a vu le jour officiellement en 2004. Depuis, elle a distribué plus de 1 million d’assurances en France et dans les DOM. Ses 90 salariés donnent des conseils exclusivement par internet et par téléphone. Ils peuvent aussi orienter le client sur la mutuelle qui convient à ses besoins. Disposant d’un réseau de courtiers partenaires tels que Metlife, Swiss life, Gan Eurocortage etc, cet assureur collabore aussi avec 200 sites partenaires et 3500 courtiers d’assurance. Ses gammes de produits d’assurances voiture, moto, deux-roues, quad, camping-car, santé, habitation et animaux de compagnie sont gérés par Assuronline.
Concernant le taux de pourcentage des animaux assurés en France, il n’atteint même pas 5% des plus de 60 millions de chiens et chats élevés sur le territoire. Or, les frais vétérinaires peuvent être fort onéreux en cas de maladies graves ou d’opération chirurgicale de son compagnon à 4 pattes. C’est pour mieux couvrir les propriétaires d’animaux de compagnie que l’assurance chiens et chats d’AssurOne leur propose 3 niveaux de garantie. Les adhérents peuvent choisir le plafond de remboursement qui leur convient (entre 1000 euros à 2200 euros par an). L’adhésion est ouverte pour tous les chiens âgés de 3 mois à 8 ans et pour les chats âgés de 3 ans à 11 ans.
La formule confort inclue les garanties de soins vétérinaires en cas d’accident de l’animal (chirurgie, soins courants et hospitalisation). La formule intermédiaire tranquillité comprend une couverture étendue de soins avec la prise en charge de l’intervention chirurgicale, le séjour hospitalier, et les soins courants en cas de maladie. Elle propose également un forfait de 20 euros pour la vaccination une fois par an, et un forfait de 60 euros pour la stérilisation. Quant à la formule Sérénité, les souscripteurs ont droit à une mutuelle santé complète. Le forfait de vaccination une fois par an est de 45 euros, tandis que le forfait de stérilisation est de 100 euros. L’assureur rembourse à 100% les dépenses médicales engagées causées par un accident ou une maladie dans la limite du plafond défini.

Concernant le délai de carence, celui-ci est de 30 jours pour les soins et traitements en cas d’accident. Quant au délai d’attente pour le traitement chirurgical ou l’hospitalisation due à des différentes pathologies de l’animal, le courtier impose 180 jours. Et pour le délai d’application de prestations de la formule sérénité, l’assureur indique 60 jours. A rappeler qu’il y a une franchise de 30% de frais pour les soins et les traitements chirurgicaux. Le devis d’assurance gratuit peut être obtenu en quelques clics sur le site Assuronline. Les frais de dossiers sont inexistants et les garanties comprennent également l’assistance en cas d’hospitalisation du propriétaire. A noter que le site dispose d’un espace client sécurisé qui permet aux clients de gérer à distance les contrats. Les clients peuvent faire d’ailleurs la souscription en ligne. En bref, en lançant son assurance animaux de compagnie, AssurOne propose une couverture santé qualité pour les propriétaires de chiens et chats