Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Cameic mutuelle santé chien et chat

La mutuelle la Cameic propose des garanties d’assurances complètes pour la couverture des dépenses de son compagnon à 4 pattes. Les particuliers souhaitant avoir un remboursement de leurs frais vétérinaires et autres soins ont par exemple le choix entre 3 formules pour le contrat Calinia. La teneur de garanties dépend de la tarification. Par ailleurs, l’assurance Cameic en collaboration avec Finaxy Santé animaux a mis en place 2 formules d’assurances pour chien et chats connues sous le nom de zen et zen +.
Pour le contrat Calinia, les postes de prise en charge sont ouverts pour les chats et les chiens de défense âgés de 3 mois à 10 ans à la souscription. La vaccination et le tatouage des animaux sont obligatoires. Afin de s’assurer contre les risques inévitables, le propriétaire peut également opter pour une garantie assurance décès. La première formule prévoit le remboursement de dépenses engagées lors d’une opération chirurgicale de l’animal suite à un accident ou une pathologie. Celui-ci commence à partir de 6,70 euros par mois pour un chien de défense. Pour ce, la compagnie mutualiste ne demande pas de formalité médicale. La deuxième offre baptisée « formule confort » prend en charge l’hospitalisation plus de 48 h et les opérations de chirurgie. Quant à la troisième garantie, le souscripteur peut obtenir le remboursement de tous les traitements et soins de l’animal avec l’hospitalisation et l’intervention chirurgicale. Pour obtenir un devis avec des renseignements complémentaires sur le délai de carence et les modalités de remboursement, le particulier peut entrer en contact avec le cabinet ECA assurances.
Toujours dans le cadre des couvertures santés dédiées aux chiens et chats, Cameic propose aussi deux autres formules zen et zen+. Les chiens admis dans ces garanties doivent avoir moins de 8 ans, et moins de 10 ans pour les chats. La prise en charge de frais santé est assurée à 80% dans la limite de 1000 euros pour la première offre et 1500 euros pour la deuxième. Le souscripteur peut recevoir son remboursement sous 10 jours s’ils ont bien rempli leurs feuilles de soins. Ces deux garanties se démarquent par leur absence de franchise et une prise en charge de dépenses de garde de l’animal pour une durée de 30 jours au maximum par an. En outre, lors de la disparition de l’animal, l’assureur rembourse jusqu’à 100 euros en qualité d’assistance à la recherche. La prise à effet des garanties accident est de 7 jours après le début du contrat, et de 60 jours pour la maladie et 120 jours pour les interventions chirurgicales. Ces deux garanties remboursent à hauteur de 80% les soins courants comme les frais du docteur des animaux, les analyses, radios et échographies, la stérilisation ou le détartrage à 50 euros par an. L’offre comprend également une consultation par année d’assurance avec une limite de 30 euros, le remboursement d’une consultation après l’opération ainsi que les frais de séjour en hôpital des animaux. Le particulier peut contacter aussi le cabinet Finaxy Santé animaux pour des informations détaillées sur leurs offres.