Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

« Chien chat santé » garanties mutuelles chien & chat

Bon nombre de gens ne savent pas qu’ils peuvent assurer leurs animaux de compagnie pour pouvoir bénéficier d’un remboursement des leurs frais vétérinaires. Or, le chien ou chat est une membre à part entière d’un foyer, surtout pour les personnes seules et les personnes âgées. A ce titre, ils méritent une mutuelle comme les humains. Nombreuses sont les mutuelles animaux mais lamutuelle chien chat dispose de plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Le lancement de leur site internet date de 1998. Le site permet de faire de simulations en ligne selon l’âge de l’animal et les besoins du propriétaire. L’internaute peut aussi faire la souscription sur internet auprès de la compagnie d’assurance de son choix. Cet assureur travaille en étroite collaboration avec d’autres mutuelles.
L’assurance mutuelle chien chat propose 4 formules à la carte selon le budget et l’attente du souscripteur. Le plafond d’intervention diffère selon chaque assureur car les formules proposées sont distribuées par des mutuelles différentes comme April, Solly Azar, SMAM, et AGEO protection. Pour la formule April, par exemple, les propriétaires peuvent souscrire leurs chats et chiens en bonne santé âgés de 3 mois et un jour jusqu’à 6 ans. La mise à jour des vaccins, le tatouage sont obligatoires. La prise en charge des soins courants (pharmacie, consultation, radio etc), des frais chirurgicaux et médicaux sont exprimés en pourcentage. Ceux-ci s’échelonnent entre 50%, 80% et 100%. Le forfait d’assistance, l’euthanasie, la stérilisation, le capital décès, le détartrage sont inexistants. April impose une franchise de 10 euros à 75 euros par année de souscription.

La souscription à l’offre Solly Azar de la mutuelle s’applique aux chiens et chats âgés de 3 mois à 7 ans. Le propriétaire bénéficie de 5% de réduction pour l’adhésion d’un deuxième animal et de 10% pour les suivants. L’adhésion des animaux non tatoués, non à jour dans leurs vaccins, sous traitement ou souffrant d’une maladie chronique est refusée. Les plus des offres de cet assureur, c’est qu’il prend en charge des frais d’obsèques ; les frais de pension en cas d’immobilisation du propriétaire, le capital décès, les vaccins, détartrage, le traitement antiparasitaire etc. Le délai d’attente varie de 2 jours pour les accidents, 45 à 120 jours pour la chirurgie.
Pour la formule SMAM Santevet, l’assureur n’accepte la souscription des animaux moins de 3 mois et plus de 7 ans. Le tatouage ou l’identification par puce électronique est indispensable. Les offres de cette assurance se déclinent en 3 formules. Les prises en charge comprennent les dépenses médicales en cas d’accident, de chirurgie ou de maladie, les frais d’analyses, le transport en ambulance, le détartrage, les frais de pharmacie et séjour en clinique. Le remboursement varie de 50 à 90%. La prise en effet des garanties est de 48 h pour l’accident, 45 jours pour la maladie, et 6 mois pour la chirurgie.
Enfin pour l’offre AGEO Protection, la souscription est ouverte aux animaux de 3 mois à 7 ans. Les garanties s’expriment en indices. Les frais de contraception, d’euthanasie, de radiothérapie, de détartrage ne sont pas garantis. Reportez-vous à l’offre VIAPI de lamutuellechienchat pour obtenir un devis ou avoir plus de renseignements.