Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Délai de carence pour une mutuelle chien

Tout comme les assurances santé habituelles, le délai de carence est le délai à attendre entre la souscription de la mutuelle santé animale et le commencement de la prise en charge. Il est à savoir que ce délai est toujours valable pour les différents types de contrat de mutuelle et identique pour un chien et pour un chat.

L’utilité de ce délai

Ce délai permet à l’assureur de vérifier si l’animal est vraiment  en bonne santé ou non lors de la signature du contrat. De ce fait, toutes les affections qui peuvent survenir pendant le délai de carence ne sont pas considérées. En cas de maladie ou des complications douteuses survenues avant la limite de ce délai, aucune maladie ne sera prise en charge. Mais il est également à savoir que pendant cette période, il se pourrait que la souscription soir refusée si l’animal présente des maladies héréditaires par exemple.

Ne pas tarder à souscrire

Il ne faut pas attendre le pire avant de recourir à la souscription de son animal. En effet, il est avantageux de souscrire dans les meilleurs délais afin de faire face aux inattendus.

Vous serez en paix lorsque votre animal sera souscrit car toutes les dépenses onéreuses seront prises en charge, même partiellement.

L’âge limite lors de la souscription et risque de changement de formule

La limite d’âge du chien lors de la souscription peut être un inconvénient pour vous. En effet, il risque de ne plus être pris en charge et c’est pour cela qu’il est important de ne pas tarder à souscrire. Ainsi, les souscripteurs déterminés à protéger leur animal de compagnie doivent tenir compte de la limite d’âge de souscription.

Bref, il est important de savoir que la formule risque de changer en cours de contrat. Pour cela,  vous avez le droit de réétudier la couverture en cours et  le résilier si vous le souhaitez, selon les besoins réels de votre animal.