Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Finaxy garanties mutuelles pour chien et chat

Finaxy Santé animale propose des garanties santé à destination des propriétaires de chiens et chats. Le groupe de courtage multi-spécialiste crée en 2008 présente plusieurs formules de prise en charge tous risques qui ne sont pas soumis à des franchises. Leurs offres ne dépendent pas de la race ou de l’âge de l’animal bien qu’il existe toujours des critères d’âge lors de la souscription comme la plupart des mutuelles animaux. L’assurance n’accepte en effet que l’inscription d’un chien de moins de 8ans et d’un chat de moins de 10 ans mais les couvertures d’un animal souscrit peuvent être maintenues à vie.
Les 8 formules de l’assurance chien et chat ne distinguent pas entre la prise en charge des soins liés à la maladie, l’accident ou la chirurgie. Qu’il s’agisse d’une fracture de la patte d’un animal suite à un accident, des maladies comme l’arthrose, d’une analyse laboratoire ou d’une opération chirurgicale, un souscripteur recevra toujours un remboursement. Le niveau de remboursement dépend de la tarification. Le délai de carence est de 7 jours pour l’accident, 45 jours pour les maladies et 120 jours pour les interventions chirurgicales pour toutes les formules.
A titre d’exemple, le tarif pour l’assurance chien formule eco+ est fixé à 10,33 euros par mois avec une prise en charge de 50% des divers soins médicaux dans la limite du plafond de 1500 euros. Quant à la formule confort chien, les dépenses seront remboursées à 75% avec un plafond de remboursement de 1500 euros par mois. Cette offre est assortie d’une aide de 100 euros dans l’insertion d’annonces en cas de disparition de l’animal sous condition de fournir les pièces justificatives. Pour la formule zen et zen+ destinés aux chiots et chatons, le remboursement des frais de santés sont fixés à 80% dans la limite de 1500 euros par an et 1800 euros par an pour zen+. Le souscripteur bénéficie également d’un forfait annuel de 50 euros pour la stérilisation ou le détartrage dans cette garantie. Pour la formule haut de gamme, excellence, la cotisation est 30,87 euros par mois pour un chien et 27,38 euros pour un chat. Les frais médicaux seront pris en charge à hauteur de 90% avec une limite de 2500 euros. Le propriétaire reçoit aussi une enveloppe de 100 euros dont la moitié pour le détartrage et la stérilisation et l’autre pour les vaccinations. Par ailleurs, un propriétaire qui assure deux animaux obtiendra une remise de 20% pour le deuxième animal quelle que soit la formule souscrite.
Concernant les garanties chat de Finaxy santé, elles sont également réparties en 4 offres avec un niveau de remboursement s’échelonnant entre 70% à 90%. Pour le pack sérénité par exemple, les frais des examens avant l’opération et le coût de l’opération, la radiologie et une consultation après l’intervention sont remboursés à 70% avec la limite de 1500 euros par an. L’assurance propose un remboursement dans l’espace de 7 jours grâce à la feuille de soins. Et en cas d’hospitalisation du souscripteur, Finaxy santé animale organise diverses prestations à la carte pour la garde de l’animal.