Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Fonctionnement de la garantie décès d’une assurance pour animaux

À l’instar d’une assurance décès pour les humains, une assurance décès pour les animaux, encore méconnue du grand public, vise également à fournir une assistance lors du décès. Dans le cas d’une assurance pour animaux, elle est destinée à aider les propriétaires. Cet article essaiera d’expliquer les avantages et les conditions requises pour la souscription à cette assurance décès pour animaux.

Les couvertures proposées par l’assurance décès pour animaux

Les animaux de compagnie sont de véritables compagnons pour les humains. Ils partagent tout dans la vie de leurs propriétaires en apportant de la joie et des moments de détente. En retour, les propriétaires de ces animaux ne sentent jamais excédés par la présence de ces animaux dans leur foyer. Comme tout être vivant, ces animaux peuvent mourir aussi suite à une maladie ou à un accident. 11% des chats meurent par exemple à cause d’une mauvaise chute.

L’assurance chat a par exemple pris en compte ces risques d’accident qui pourraient causer le décès du chat. Une formule spécifique a été élaborée pour ce faire. Le décès d’un chat à la suite d’un accident fera l’objet d’une prise en charge des frais des funérailles, par exemple par cette assurance chat. Selon les formules optées lors de la souscription, une indemnité de 1500 euros pourrait être débloquée pour l’acquisition d’un nouvel animal. C’est un gros avantage alloué par l’assurance car cette garantie ne coûte qu’environ 3 euros par mois.

Les conditions requises pour bénéficier de la garantie décès

Il existe toutefois des critères de sélection pour bénéficier des avantages de cette garantie décès. Ces conditions ont été mises en place afin de limiter les risques d’abus de la part de certains propriétaires aux dépens d’une meilleure prise en charge du décès de l’animal. Avant d’envisager une indemnisation en cas de décès de l’animal par le biais d’une souscription assurance pour animaux, les propriétaires doivent prendre connaissance de quelques points à respecter.

Le premier critère de sélection est l’âge de l’animal de compagnie. Généralement, l’animal à assurer doit être encore jeune lors de la souscription. Pour les chats, cet âge ne doit pas dépasser les 10 ans. Pour les chiens, l’âge ne doit pas dépasser les 10 ans lors du décès en fonction de la race du chien. D’autres cas peuvent entrer en jeu et qui ne seront pas pris en charge par l’assurance, tels que la maltraitance des animaux ou la négligence avérée de la part du propriétaire. L’assurance se réserve également le droit de refuser la prise en charge d’un chien ou d’un chat de combat, de même que la pratique de l’euthanasie.

Un autre point qu’il faut également respecter pour bénéficier d’une indemnisation est la confirmation du décès par un vétérinaire. Une attestation de décès sera livrée à la suite de cette constatation.

Avant la souscription, la meilleure précaution à prendre serait toujours de comparer les offres à l’aide d’un comparateur d’assurances en ligne.