Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

GEFI PET insurance -Offres d’assurances pour chiens et chats

Bon nombre de propriétaires de chien et achats ne considèrent pas important la souscription de son compagnon à quatre pattes à une assurance santé animale. Or, les factures médicales et les soins vétérinaires peuvent être assez conséquents en cas d’altération de santé de son animal de compagnie. Pour limiter ces dépenses GEFI Pet Insurance assurance existant depuis 2006, propose 3 niveaux de couvertures différentes selon le budget du souscripteur. Les cotisations débutent à 11 euros par mois pour un chat et à 13 euros par mois pour le chien.
Cette assurance garantit un remboursement de dépenses médicales suite à un accident ou une maladie telles que les frais de pharmacie, les analyses de labo et honoraires du vétérinaire, les frais de séjour en clinique et l’intervention chirurgicale, le détartrage et les vaccinations etc. La souscription est ouverte aux chats âgés de plus de 3 mois et moins de 8 ans et aux chiens âgés de 3 mois à 9 ans. Prévoir les frais de dossiers d’ouverture à 9,90 euros. Dès l’adhésion d’un deuxième animal, ces frais sont offerts gratuitement.
À titre d’exemple, l’assurance chat Sérénité qui offre les garanties les plus basses à 11 euros rembourse les 75% des frais causés par un accident. Celle-ci prend en charge la consultation et la visite chez le vétérinaire, les médicaments et les produits de pharmacie prescrits par le professionnel, les frais d’examens radiologiques ou d’analyses, les frais du transport en ambulance si l’état de l’animal l’exige, les honoraires de l’opération chirurgicale et les soins liés à cette intervention pendant les 45 jours après l’opération. Les frais de séjour en cabinet seront également remboursés. Le remboursement se fait dans la limite du plafond à 1500 euros par an.
L’offre intermédiaire intégrale, quant à elle, inclut les mêmes garanties que la formule précédente, mais en plus, la prise en charge s’étend aux maladies. Le souscripteur bénéficie d’un remboursement à 75% de tous les frais de l’intervention du docteur des animaux jusqu’au coût de l’opération chirurgicale dans la limite du plafond de 2000 euros par an. Le propriétaire de l’animal a également droit à un remboursement de détartrage au bout de deux ans d’adhésion. En cas d’accident, la date de prise d’effet du contrat est de 48 h. Le délai de carence pour l’opération de chirurgie consécutive à une maladie est de 6 mois. Quant au délai d’attente de prise en charge pour la manifestation d’une maladie, il est 45 jours.
Dans le cadre de la formule la plus performante, l’offre platinium, Gefi Pet insurance propose un remboursement de 80% de toutes les dépenses médicales liées à une maladie ou un accident ou une opération chirurgicale. Le détartrage est également remboursé à 80%. Le plafond annuel de remboursement s’étend à 2200 euros par an. L’assurance prend également en charge les frais liés aux traitements préventifs à hauteur de 70 euros. La franchise, la prime et les différents cas d’exclusions comme les frais d’euthanasie ou d’incinération, les blessures occasionnées en compétition sportive peuvent être lues dans les Dispositions Générales de l’assurance.