Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

GMF garanties mutuelles chiens et chats

La souscription à une mutuelle chiens et chats permet de faire face aux imprévus occasionnés par l’accident ou l’altération de santé de son animal à quatre pattes. L’assurance la Garantie mutuelle des Fonctionnaires connue sous le sigle GMF a été créée en 1934. Faisant partie des leaders d’assureurs en matière d’adhérents avec 3 millions de particuliers assurés, ses prestations intègrent différents contrats d’assurance d’auto, moto, habitation, prêt immobilier, épargne, d’animaux de compagnie etc. L’assurance animaux de cette compagnie est dédiée uniquement aux chiens ou chats. Le furet, le rat ou d’autres nouveaux animaux de compagnie ne sont pas assurés dans les formules.
A la différence des autres contrats d’assurance, cet assureur propose des offres spécifiques incluant la responsabilité civile. L’assurance garantit également un service d’assistance en cas de fugue ou de disparition de l’animal. Par ailleurs, l’extension de couverture de chasseur permet aussi aux propriétaires de chiens de chasse d’être couverts dans les nombreux incidents. La cotisation de cet assureur figure parmi les plus compétitifs du marché, à partir de 8,19 euros TTC par mois. Les chats et chiens tatoués, âgés de plus de 3 mois et de moins de 10 ans peuvent être souscrits à l’assurance.
Les différents niveaux de couvertures peuvent être personnalisés à la carte. Plus la formule propose des garanties de nature diverse, plus la cotisation est élevée. À titre d’exemple, les accidents corporels survenant à l’animal lors d’une chasse sont pris en compte. Mais même entre la formule de base et la formule complète, il n’y a pas trop d’écart concernant le tarif. L’intéressé peut demander un devis gratuit en ligne en remplissant un formulaire. La demande de devis est sans engagement. À propos des garanties des dépenses médicales en cas d’accident, GMF rembourse les honoraires du vétérinaire, les frais de pharmacie, les examens radio et hospitalisation etc dans la limite de 763 euros. Elle impose en outre une franchise de 22 euros par feuille de soins. Le délai d’attente de prise d’effet de la garantie est de 60 jours pour la maladie, mais il est inexistant pour l’accident. À noter que les anesthésies et les soins liés à l’hospitalisation de l’animal seront remboursés.
Les prestations de cette compagnie d’assurance se démarquent également par l’assistance dans la recherche de l’animal s’il est perdu. Pour ce, l’assureur signale sa disparition auprès de la SPA et dans les journaux locaux. Si l’animal est retrouvé à une centaine de km de son domicile, il s’engage à fournir son assistance dans sa récupération. A ce titre, GMF offre un forfait de transport, des frais d’hébergement pour une nuit, et des frais de chenil pouvant atteindre 77 euros. Concernant le remboursement, l’assurance procède au paiement sur présentation d’une feuille de soins indiquant tous les frais déboursés. Le délai maximum de paiement est dans les 30 jours après l’envoi de la feuille de soins. Les cas d’exclusions de prise en charge, les conditions de résiliation et d’autres détails peuvent être lus dans les Conditions Générales de l’assurance.