Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Gras Savoye mutuelles pour chiens et chats

Un vétérinaire peut dire à un propriétaire d’animal que la souscription à une mutuelle animaux est une solution économique en cas de coup dur. En effet, les mutuelles garantissent un remboursement en cas d’ennui de santé ou d’accident de son animal. Mieux vaut alors anticiper les circonstances malencontreuses pour ne pas être pris au dépourvu par les dépenses assez coûteuses de vétérinaire. La société de courtage Gras Savoye offre une protection chats et chats à partir de 11,66 euros HT/ mois. Les tarifs ne dépendent pas de l’âge de l’animal et les garanties sont viagères pour les animaux souscrits avant l’âge de 8 ans. Cet assureur garantit également un remboursement rapide dans les 10 jours suivant l’envoi de la feuille de soins.
Gras Savoye distribue les formules d’Animaux santé, de Finaxy Santé animale. Les formules répondent aux besoins de son compagnon à quatre pattes tout en respectant votre budget. Les garanties proposées se déclinent en formule essentielle et en formule confort. La franchise est inexistante pour les deux options. La première option de couverture propose une prise en charge de 75% des honoraires vétérinaires liés à une opération chirurgicale, les analyses et examens en labo, les frais de séjour et les contrôles après l’opération. En revanche, les frais de diagnostic, les dépenses de soins en dehors de la chirurgie ne sont pas couverts. L’assurance ne rembourse pas également les vaccins, et n’offre pas d’aide en cas d’hospitalisation de propriétaire de l’animal ou de disparition d’animal. Le tarif pour chat dans cette garantie dite « essentielle » est de 11,66 euros HT/mois et 13,66 euros HT/mois pour le chien. Le plafond de remboursement s’élève à 1500 euros par an.
Pour la formule confort, l’animal est protégé en cas d’accident, de maladie, d’opération chirurgicale à hauteur de 75% dans la limite de 1800 euros par an. Toutes les analyses de laboratoire ou de radiologique, quelle que soit sa cause (maladie, accident) sont remboursées à 75%. Les frais de soins tels que les honoraires du vétérinaire et le coût des produits pharmaceutiques sont pris en charge à 75% dans la limite de 50 euros par an. Les vaccins seront également pris en charge avec ce même taux de pourcentage dans la limite de 30 euros par an. Par contre, cette formule inclut la carte assistance. Si le propriétaire est hospitalisé, le remboursement de l’assurance sera de 100%. Cette garantie ne s’applique que 30 jours par an. En cas de disparition de l’animal, Gras savoye propose également un forfait des frais de recherche de 100 euros. Le souscripteur peut obtenir des conseils vétérinaires via l’assistance au téléphone et il a également droit aux informatiques juridiques et pratiques concernant le régime alimentaire ou les soins de son animal. La tarification unique pour les chiens et chats est de 23,66 euros par mois. Par ailleurs, le propriétaire de l’animal reçoit une remise de 10% lors de l’adhésion du deuxième animal. La souscription peut se faire en ligne en appelant le numéro vert de l’assurance du lundi au samedi.