Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

La mutuelle chien chat : utile pour lutter contre les parasites

La belle saison arrive avec tous ses inconvénients surtout les petits animaux importuns. De ce fait, il faut protéger les animaux contre ce fléau et prendre des précautions pour éviter toute contamination ou maladies et effets indésirables. Quelques sont les dispositions à prendre pour faire face aux parasites ?

 

Remarquer les parasites chez les chiens et les chats

 

Les vers sont facilement détectables car ils se concentrent surtout dans les intestins des chiens.

Les parasites provoquent souvent des troubles non souhaitables pour les animaux. Il est primordial de les combattre le plus rapidement possible. Le premier geste à faire c’est de faire une vérification au niveau des poils des animaux de compagnie après chaque sortie à l’extérieur de la maison. À noter que les fortes chaleurs accélèrent l’accroissement de ces parasites.

 

Médicaments tuant les vers intestinaux : unique solution

 

Les vers peuvent attaquer sans attirer l’attention. Il est vivement recommandé de toujours vermifuger nos animaux. Les petits chiens recevront leurs médicaments tous les mois jusqu’à leur sixième mois, puis tous les semestres. Il faut prendre en compte leur condition de vie et consulter le vétérinaire pour des conseils sur la fréquence des vermifugations qui dépendront de chaque animal.

 

Cette procédure est obligatoire étant donné que certaines maladies engendrées par les vers peuvent se propager aux humains. Il ne faut pas oublier que les bêtes traitées convenablement et de façon constante ne représentent aucun risque pour la santé de tous ceux qui les entourent.

 

Des clauses existantes dans le contrat d’assurance santé animale (chat et chiens) peuvent comporter des conditions de remboursement des dépenses occasionnées pour les vermifuges et le bien-être en général des animaux.

 

Les tiques et les puces peuvent aussi créer quelques soucis. Par conséquent, il est nécessaire de détecter leur existence le plus vite possible. Pour éliminer les puces, il suffit d’utiliser des peignes antipuces. Par contre pour les tiques sont plus grosses que les puces et plus faciles à repérer.  On les retrouve généralement dans des zones bien déterminées du corps de notre compagnon : au niveau du cou, des oreilles et de la tête.

 

Couvertures des soins antiparasitaires

 

Les vétérinaires peuvent aider les propriétaires en leur procurant des traitements adéquats suivant le cas de l’animal pour faire face aux agents parasitaires.

 

Selon le choix d’une mutuelle, il est possible de souscrire à un forfait prévention, à part l’assurance courante. Les rôles de ce forfait sont :

 

–           Permettre au souscripteur de recevoir des aides lors de dépenses non couvertes par la mutuelle chien chat ;

–           Couvrir les dépenses en soins préventifs pour lutter contre les parasites pour chaque animal ;

–           Couverture des maladies parasitaires par l’organisme assureur (totale ou partielle) ;

–           Ce forfait concerne les opérations antiparasitaires : consultations et achats de médicaments.