Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

L’amour infini du chien et de son maître

La loyauté des chiens envers son maître est l’un de ses points forts. L’histoire surprenante de Lauri da Costa et son chien Seco la prouve.

L’attente du chien pendant l’hospitalisation de son maître

Brésil est le pays où se passe l’action entre Lauri da Costa et Seco, son animal de compagnie. Le maître qui est un sans domicile fixe (SDF) vit dans les rues de Passo Fundo en compagnie de son adorable chien. A la fin du mois de mars, le SDF s’est fait attaqué et a eu une blessure frontale. Il a été emmené tout de suite à l’hôpital. Vu que les chiens ne sont pas autorisés dans ce genre d’endroit, Seco a décidé d’attendre Lauri à l’extérieure pendant son hospitalisation.

L’entretien du sans-abri s’est prolongé suite à sa blessure frontale et il a du être opéré. Par la suite, il a été admis 8 jours de plus à l’hôpital et Seco, vu sa loyauté envers Lauri, est resté dehors pour l’attendre. Les employés ont vu l’amour du chien pour son maître et lui ont donné à manger durant le séjour de Lauri à l’hôpital. La fidélité du chien coule dans ses veines, il demeure de plus en plus fidèle à attendre son maître.

Hospitalisation pour chien

L’intervention des employés de l’hôpital a permis à Seco d’être toujours en bonne santé mais il se peut que nos boules de poil aient des difficultés en matière de santé et c’est l’hospitalisation qui est le dernier refuge. Dans ce cas, que doit-on faire pour alléger les dépenses en matière de santé ? Les contrats de mutuelle santé pour chien sont là pour garantir la prise en charge des animaux de compagnie en matière de soin

Le degré de remboursement va dépendre de la mutuelle inscrite par le maître, la convention peut garantir une partie ou la totalité des dépenses relatives à l’hospitalisation. En cas d’intervention chirurgicale, le chien va être aussi assuré par la garantie hospitalisation.

Le maître pourra opter pour le remboursement chirurgical qui va couvrir également les frais d’hospitalisation. Dans des pareils cas, les honoraires, le remboursement assistance, la salle d’intervention vont être pris en charge et le plafond de remboursement sera plus élevé.