Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Le taux de remboursement d’une assurance santé pour animaux

Les deux premiers paramètres à considérer lorsqu’on choisit une assurance pour chien, sont le taux de remboursement et le montant de la franchise. Le taux de remboursement varie en fonction de la formule choisie. Il existe une limite au montant remboursé, c’est-à-dire un plafond que la mutuelle ne peut pas dépasser. Quant à la franchise, c’est une somme restant à charge du propriétaire de chien.

En choisissant une formule, il faut d’abord faire un petit bilan de l’état de santé du chien. Une formule économique peut être suffisante s’il est en bonne santé. Dans ce contexte, il s’agit de négocier le taux de remboursement. Vous pouvez consulter des sites pour savoir quelles sont les assurances pour animaux avec les comparateurs des offres en ligne. Pour obtenir un meilleur taux de remboursement, il est souvent nécessaire de payer pour une formule plus coûteuse.

En ce qui concerne les primes mensuelles pour maximiser les remboursements, les garanties traditionnelles peuvent coûter au propriétaire de chien entre 7€ et 20€ par mois. Avec la formule choisie couvrant plusieurs postes, tels que les produits thérapeutiques, les vaccinations, la stérilisation, les consultations chez les vétérinaires, les coûts des médicaments, les frais chirurgicaux, les frais d’hospitalisation, les analyses en laboratoire, les radios, l’échographie et l’euthanasie, la prime peut augmenter. Cependant, il faut aussi s’attendre à une limite du plafond du montant remboursable par la mutuelle.

Il est essentiel que le souscripteur connaisse les détails à vérifier avant de signer un contrat avec une mutuelle santé pour animaux. Parmi ces détails figurent le plafonnement des remboursements et le niveau de franchise. Il faut également prendre en compte le délai de carence, et les autres services d’assistance.

En ce qui concerne la franchise, il s’agit de la part des frais qui n’est pas couverte par l’assurance santé pour animaux et qui reste à la charge du propriétaire. Le montant de la franchise dépend de la formule choisie lors de la souscription : économique, intermédiaire ou haut de gamme.

Par exemple, un propriétaire dont le chien a accidentellement avalé un noyau de pêche a dû payer 1 200 euros pour les frais vétérinaires. Avec son assurance santé pour animaux, il a reçu un remboursement de 960 euros pour ces frais. Même s’il n’y a pas de franchise dans ce cas précis, le taux de remboursement est de 80%.

C’est ce montant de la franchise qu’il faut bien considérer avant de souscrire à une mutuelle et avant d’opter pour une formule.