Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Les meilleures offres d’assurances maladies pour animaux sur Internet

L’assurance maladie animaux est encore méconnue. Or, les frais de santé pour ces animaux peuvent revenir très chers à leurs propriétaires. Ils comprennent les frais de vaccination, de consultation et les interventions chirurgicales qui peuvent coûter 200 à 1500 euros. Actuellement, il existe de nombreux sites qui proposent des garanties d’assurances pour la couverture de ces frais de santé.

Les offres sont très diverses mais la plupart des assurances pour animaux couvrent tous les frais vétérinaires tels que les frais médicaux, consultations, soins et médicaments, opérations, examens et analyses, hospitalisation, vaccination et stérilisation. Selon le type de contrat, il y a aussi la Responsabilité Civile, la garantie Animal Perdu et la Garantie Décès. La Responsabilité Civile couvre les dédommagements des dégâts causés par l’animal à un tiers ou à ses biens. Le service d’Animal Perdu assiste le propriétaire en cas de fugue de l’animal. Au-delà de ces offres, chaque assurance propose des services complémentaires, qu’il est utile de comparer.

Il y a de nombreux sites d’assurance dont le contenu est très clair et les nombreux témoignages permettent aux futurs assurés de s’informer  sur les prix et garanties proposés. Parfois, la souscription peut se faire sur ces sites. Certains types de contrat prennent en charge les chats d’intérieur ou l’alimentation diététique pour chien vendue chez le vétérinaire.

D’autres sites proposent également des devis en ligne, un abonnement gratuit à la newsletter mensuelle et un service E-carnet sur l’évolution des prestations remboursées. Dans certains cas, une assistance complète 6 jours sur 7 sur hotline est offert aux adhérents. Les procédures d’adhésion sont simples, sans frais de dossier et sans questionnaire à remplir. Dans la plupart des cas, les prestations comprennent le détartrage, la radiothérapie et la chimiothérapie des chiens, l’ambulance pour animaux et même la pension des animaux en cas d’hospitalisation de son propriétaire. Pour d’autres sites,  les garanties couvrent en plus de la garde de l’animal, les frais de rapatriement si c’est à l’étranger. Il y en a également qui se chargent des éventuels accidents des chiens de chasse.

Plusieurs sites proposent de nombreuses formules adaptées aux besoins et au budget des propriétaires. Il faut toutefois rester vigilant face aux offres trop alléchantes car certaines ne couvrent même pas tous les frais et créent de mauvaises surprises au moment des remboursements. Il faut vérifier également si l’assurance adhère à la Charte des vétérinaires.

Dans ces cas il faut comparer les offres d’assurance maladie animaux pour avoir celle qui est la plus adaptée à vos besoins. La santé de l’animal de compagnie, tout comme celle du propriétaire, n’est pas à négliger !