Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Les remboursements des frais vétérinaires par l’assurance pour animaux

La souscription à une assurance pour animaux est devenue une priorité en matière de couverture santé des animaux de compagnie. Une assurance santé pour animaux de compagnie, un chien ou un chat, fonctionne exactement comme une mutuelle santé pour les hommes. Elle assure une prise en charge des frais de santé de ces animaux. Ce remboursement peut être partiel ou intégral selon les termes de contrat avec l’assurance santé animale.

En effet, il existe différentes formules proposées par ces mutuelles santé pour animaux. Le niveau de la prise en charge dépendra du type de mutuelle avec laquelle le propriétaire conclura un contrat assurance. Il dépendra également de la formule choisie au sein de cette mutuelle. Le taux de remboursement variera alors de 50 à 100% des frais de soins qui ont été dépensés lors du traitement de l’animal.

La prise en charge des frais de soins préventifs

Il existe différents types de formule. Les frais peuvent être remboursés partiellement ou en intégralité selon la mutuelle. Ces frais couvriront en général :

–           Les vaccinations

–           Le déparasitage incluant les produits antipuces, les anti-tiques et les vermifuges contre les parasites intestinaux.

–           La stérilisation

La prise en charge des frais de maladie et d’accident

En cas de maladie ou de la survenue d’un accident, le propriétaire pourra recourir à une couverture santé avec la formule “complète”, qui convient mieux à ces besoins. Les frais qui pourront être remboursés comprendront :

–           Les consultations chez le vétérinaire

–           L’achat des médicaments prescrits par le vétérinaire et les médicaments qui ont été directement administrés lors de la consultation

–           Les frais chirurgicaux en cas d’opération de l’animal

–           Les séjours en hôpital

–           Les séances de radiographie et d’échographie qui sont nécessaires pour le diagnostic des maladies de l’animal de compagnie

–           Les analyses en laboratoire

À l’instar des mutuelles santé pour les humains, la souscription à une assurance pour animaux permet au propriétaire de donner accès à ses chiens ou ses chats à des soins de bonne qualité sans pour autant se ruiner. Les frais de soins pour ces animaux de compagnie peuvent en effet coûter très cher, surtout quand les traitements nécessitent des interventions chirurgicales ou des séances de rééducation après un accident. Ce sont des frais imprévus mais avec une bonne assurance pour animaux, les remboursements peuvent couvrir en entier ou en partie les frais engagés, et même pour les dépenses courantes. En réalité, la souscription à une assurance santé pour animaux est un bon investissement pour un propriétaire qui tient à leurs compagnons de quatre pattes.

Cependant, il faut noter que l’assurance santé pour animaux utilise des critères pour le choix des animaux à qui elle va donner une couverture santé. Ce sont des critères d’acceptation qui ont été fixés par les mutuelles elles-mêmes pour avoir une plus grande spécificité de leurs prestations.