Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Les témoignages des maîtres confirmant les avantages d’une adhésion à une assurance chien ou chat

Les propriétaires des chats et chiens ont livré les raisons pour lesquelles ils ont pris la peine de souscrire à une assurance santé animaux. Les témoignages avancent que la souscription s’est fait à bon escient. En effet, ils pensent que souscrire à une mutuelle pour animaux est bien plus intéressant aussi bien pour la santé que pour les soins de leurs petits compagnons.

Une propriétaire d’un chiot a affirmé : « J’ai souscrit mon chiot à une assurance, le coût mensuel est de 8,10 euros (un prix raisonnable), la prise en charge concerne les frais d’hospitalisation suite aux maladies ou accidents.

Les vaccins étant de 25 euros par an sont aussi remboursés. La stérilisation de notre chienne est également remboursée à 100 euros. Jusqu’à là, il est confirmé que l’assurance est satisfaisante et nous suffisante.

Etant donné que ma chienne est croisée Berger allemand et Golden retriever, elle est susceptible à la dysplasie de la hanche et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi cette assurance ! »  a-t-elle continué.

Pour une autre personne propriétaire de 4 chats, voici ses propos : « J’ai 4 chats tous identifiés et tous assurés, et je ne regrette rien, particulièrement pour la femelle. Elle présente une double pyélonéphrite, une infection base et une rechute de sa gingivite chronique. Par conséquent, elle était hospitalisée deux fois, car elle ne mangeait plus rien.

Les dépenses se sont élevées à 2000 euros en 2 mois. Heureusement qu’avec l’assurance, je n’avais qu’à payer 15 euros de franchise pour chaque envoi de feuilles de soin et c’est d’autant plus bénéfique pour moi que pour ma minette ! ».

Quant à Pierre, ayant un Bulldog anglais : « Nous avons pris une assurance pour chien car le nôtre a une race à risques. Comme pour les cas de nos chiens à problèmes auparavant, on sait déjà que les coûts des opérations sont très élevés… Du coup des fois on ne les a pas faits !

On s’est informé auprès des cliniques vétérinaires et certains propriétaires. On a ensuite demandé des devis. Et au final, nous avons choisi un devis en ligne sur le site de l’assurance de notre choix.

Nous avons choisi pour des garanties adéquates aux interventions. Désormais, on est moins soucieux  étant donné que la race bulldog anglais est très sensible et nécessite souvent des opérations. »

Une autre propriétaire a déclaré :

« Le choix de notre assurance s’est posé sur notre budget et le type de notre chien. La cotisation mensuelle de mon assurance est de 7,50 euros. Les visites annuelles et maladies ne sont pas prises en charge. Par contre, les soins et les interventions liés aux accidents sont remboursés totalement ainsi que l’ablation de kystes.

Par la suite, les dépenses sont énormes. Mais l’assurance prend heureusement en charge les consultations, le séjour chez le véto, les médicaments ainsi que les interventions chirurgicales.

Personnellement, je pense que « tout dépend du chien ». À mon avis, pour un petit chien qui ne court pas souvent et qui ne bouge pas trop, celui-ci présente moins de risque de se casser une patte ou de contracter d’autres maladies. Ainsi, pour ce type de chien, il se peut que l’assurance ne soit pas vraiment une nécessité.

Ma chienne est un lévrier (aux os fins). Comme elle bouge beaucoup, elle se blesse tous les jours dans les bois. A mon avis, c’est une sécurité dans le cas où le propriétaire est certain de ne pas être obligé de faire un choix économique plutôt que de sauver son animal. Ainsi, je recommande l’assurance à ceux ne disposant pas un budget de plusieurs milliers d’euros pour cela.

« J’ai 3 chiens à face plate, et ils sont tous assurés. Je ne le regrette pas jusqu’à maintenant. L’un d’eux ont été opéré. Chaque intervention m’a coûté 800 euros + frais spécialistes, médicaments… mais tout a été pris en charge, s’et montré fier le propriétaire.

Un autre maître témoigne : « Je l’ai choisi sur internet avec l’avis de mon véto. J’ai opté pour la formule complète pour eux. Au total, le coût mensuel est de 110 euros. Avec cela, je n’hésite à accéder à aucun des soins nécessaires. »