Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle animaux : qui est majoritaire, la race canine ou féline ?

Les Français adorent les félins et les chiens, c’est un fait indéniable ! Des études ont été réalisées pour connaître leur préférence. Les résultats démontrent lesquels de ces animaux sont les plus prisés : le chat ou le chien ?

 

Un penchant beaucoup plus important pour l’espèce canine

 

D’après l’enquête, on a remarqué que le choix des Français est plus tourné vers les chats. Sur un total de plus de 60 millions de bêtes domestiques à travers tout le territoire, on peut constater une prédilection pour les chats. Selon les statistiques, le nombre de chats adoptés a augmenté de 11% soit 12,7 millions alors que les chiens connaissent moins d’admirateurs enthousiastes, d’où une régression de 2% du nombre d’adoption. A noter que les autres animaux ne sont pas en reste : plus de 5 millions pour tous types d’oiseaux, 2 millions et plus pour les petits animaux. Les poissons détiennent le record avec un chiffre dépassant 34 millions.

 

En raison de leurs caractères spécifiques, les chiens sont plus adaptés pour la vie en plein air. Donc, l’endroit le plus adapté pour eux est la campagne et un vaste espace. D’où un nombre plus important de chiens en milieu rural. On ne recense pas moins de 38% de maîtres-chiens dans les villages d’environ 2 000 habitants. A part le Labrador, la race la plus plébiscitée par les Français, l’option pour les petits chiens connaît un vif essor.

 

France : un développement crescendo pour les mutuelles chien et chat

 

Les animaux de compagnie sont bien connus pour être une thérapie naturelle pour l’homme, car ces derniers auraient un don pour procurer du bien-être à son propriétaire. Ces suppositions sont confirmées par des propriétaires de chiens (41,4%) et ceux des chats (plus de 38%). Cependant ces petites bêtes posent autant de soucis dans la vie quotidienne, et surtout pendant les déplacements ou les périodes de vacances.

 

Bien que l’assurance pour ces bêtes n’est pas encore connue de tous, en France on compte déjà plus de 4% de maîtres qui souscrivent leur animal à une mutuelle chien et chat.

 

Les Français se soucient de plus en plus de la santé de leurs animaux de compagnie car les frais vétérinaires sont de plus en plus élevés. Pour préserver la forme de leurs petits compagnons, les propriétaires évitent les nourritures fraîches. Ils privilégient celles qui sont préparées et accordent une importance particulière aux différentes informations sur chaque produit.