Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien AMAGUIZ


Une assurance santé pour les chiens et les chats est toujours nécessaire pour bénéficier d’un remboursement en cas de frais relativement onéreux, lorsque votre animal de compagnie subit un accident ou tombe malade. Jusqu’ici les maîtres de chiens ne se plaignent pas du fonctionnement des mutuelles chien, notamment celui d’Amaguiz. Ci-après une brève présentation de la mutuelle chien Amaguiz pour que vous puissiez vous renseigner. Par la suite, vous trouverez la présentation des formules proposées par la mutuelle. L’essentiel est de prendre connaissance des bienfaits de l’assurance chien afin de pouvoir éviter les embarras en cas d’accident, et surtout les embarras de choix de mutuelle lorsqu’il faut opter pour une souscription d’assurance.

La mutuelle chien Amaguiz est proposée par une marque de Groupama. A noter que ce groupe est expert en vente d’assurances à distance permettant une souscription souple et simple en faveur de ses clients. Amaguiz propose à ses clients des offres sur mesure en s’informant en profondeur sur la situation de ces derniers et surtout sur leurs attentes. Votre chien peut bénéficier de toutes les prises en charge nécessaires selon les cas de figure : accident ou maladie, hospitalisation ou opération chirurgicale, etc.

Pour satisfaire toutes les catégories de clients, Amaguiz cherche à appliquer différentes formules selon la capacité financière et les conditions voulues pour votre chien. En tout cas, la mutuelle Amaguiz promet aux maîtres qu’en cas de montant considérable imprévu, ils sont remboursés intégralement. Ils n’ont pas à débourser cette somme car Amaguiz assure la prise en charge financière. Les grosses dépenses pour soigner les chiens sont la spécialité de la Mutuelle Amaguiz. A cet effet, le remboursement des forfaits pour le vaccin n’est pas très pratiqué. Par contre, l’assurance Amaguiz vous rembourse les grosses dépenses en cas d’accident. Le choix dépend du maître qui peut s’adresser directement à Amaguiz Service Courrier pour s’informer sur la souscription. Il est également possible de souscrire en ligne ou par téléphone.

A noter que l’offre d’assurance santé pour votre chien est modulable chez Amaguiz selon votre budget et aussi selon l’état de santé de votre animal. La prise en charge des frais s’organise très rapidement avec des garanties couvrantes quelle que soit la formule choisie, et quel que soit votre besoin en faveur de votre animal de compagnie.

Les 3 formules proposées par Amaguiz ont chacune leurs spécificités que le maître peut choisir selon ses besoins. En tout cas, ces formules comprennent, en cas d’euthanasie un capital de 100 euros et un autre de 100 euros pour les frais d’inhumation. Pour tout acte vétérinaire, chaque formule assure une franchise de 30 % limitée à 30 euros minimum et 100 euros maximum. La franchise est doublée en cas de maladie si votre chien est âgé plus de 10 ans. Dans un tel cas, le plafond de remboursement annuel peut atteindre 2 000 euros dont 400 euros sont compris pour les médicaments.

Formule n°1
La formule n°1, dite formule économique, est destinée aux petits budgets. Le chien n’est pas couvert en cas de maladie, mais seulement en cas d’accident. Ce sont les frais médicaux, chirurgicaux, d’examen et d’hospitalisation qui sont remboursés. Le maître peut souscrire à cette formule à partir de 4,90 Euros par mois.

Formule n°2
Pour la formule n°2, dont la souscription est possible à partir de 14,80 Euros par mois, la prise en charge des accidents ainsi que les frais chirurgicaux en cas de maladie sont compris. Cette formule permet également le remboursement des frais de vaccins pendant les 2 premières années de souscription et les frais de suivis médicaux du chien.

Formule n°3
La formule n°3 rembourse intégralement les frais chirurgicaux et médicaux en cas de maladie comme en cas d’accident. Les frais de suivi et les frais de vaccination pendant 2 ans sont également pris en charge par la formule n°3. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille pour les soins préventifs ou curatifs prodigués à votre chien, la formule n°3 est la meilleure. Le délai de carence ne dépasse pas 15 jours en cas d’accident et 90 jours en cas de maladie. Vous n‘avez qu’à présenter la feuille de soin fournie par le vétérinaire ainsi que les factures et ordonnances en votre possession, en joignant évidement une copie d’identité du chien.