Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien DESJARDINS


Desjardins est une compagnie d’assurance qui a connu son apogée en 1987. Ainsi, elle a pu passer du statut de courtier à celui d’assureur direct. Grâce à cette évolution, elle propose maintenant des tarifs plus compétitifs tout en s’investissant davantage dans sa relation avec ses clients. Comme elle est basée au Canada, elle ne couvre que les ressortissants canadiens ou les étrangers domiciliés sur le territoire canadien.

Desjardins a aussi développé des produits en assurance animaux pour que les propriétaires puissent accéder à une protection pour leurs chiens et chats. À cet effet, la mutuelle a développé trois niveaux de garantie distincts. Ceux-ci sont destinés à tous les budgets et également à tous les chiens. Chacune de ses garanties couvre 80% des frais vétérinaires en cas d’accident et de maladie, sur les postes d’hospitalisation, de chirurgie et de médecine courante.L’avantage incontestable des assurances Desjardins est le taux de remboursement à 80%. La souscription à cette mutuelle évite ainsi au maître de se retrouver dans l’impasse à cause des frais imprévus sur un poste non couvert par la garantie de son choix. Ensuite, la mutuelle ne fixe aucune limite d’âge pour assurer son chien. Pour un animal souffrant d’une maladie chronique non préexistante au contrat, il pourra bénéficier de sa couverture santé Desjardins indépendamment de la formule choisie.

Les 3 formules proposées par les assurances Desjardins comprennent en premier la formule Patte de Bronze, la Patte d’Argent et Patte d’Or.

Formule Patte de Bronze
La formule Patte de Bronzecomporte un plafond de 2000 CAD par accident et 2000 CAD par an en cas de maladie. De plus, un forfait détartrage peut être inclus en option. Sa hauteur est de 500 CAD annuels maximum. La formule s’adresse à tous les chiens pas trop impulsifs et en pleine forme. Ils ne représentent pas de risques de santé particuliers.

FormulePatted’Argent
La formule Patte d’Argent offre un plafond de 4000 CAD par accident et 4000 CAD par an en cas de maladie. Le forfait de détartrage annuel s’élève à 700 CAD. En outre, il est possible d’inclure un forfait de 350 CAD pour mieux couvrir les frais de thérapies alternatives ou contemporaines. Elle est indiquée pour les propriétaires qui veulent affronter l’avenir avec sérénité. Normalement, ils sont les heureux propriétaires de chiens robustes et relativement sages.

FormulePatte d’Or
Le forfait Patte d’Or ne comprend aucun plafond. Quant au montant du détartrage, il s’élève à 1000 CAD par an.Un forfait de 350 CAD pour les thérapies comportementales et alternatives est aussi disponible en option. Il est conseillé pour les chiens fragiles et dont les maîtres veulent avoir l’esprit tranquille en toute circonstance.

Les 3 formules comprennent une franchise annuelle. Le montant varie en fonction de l’âge du chien. Elle est payable une seule fois par an, quel que soit le nombre de réclamations soumises pendant l’année. Au cas où aucune réclamation ne soit faite, alors vous n’avez aucune franchise à payer cette année-là.Le délai de carence appliqué par Desjardins en cas d’accident est de 48 heures. Pour une maladie, le délai de rigueur est de 14 jours. Quel que soit le niveau de protection choisi, le programme d’assurance animale de compagnie de Desjardins rembourse 80% des frais engagés. Cela, évidemment, après la déduction de votre franchise annuelle.