Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien GAN ASSURANCE


Gan Assurance de Valdahon Valassur est une société d’assurances française créée en 1913. Depuis 1998, elle s’intègre au groupe Groupama. Quant à Valassur, c’est une agence du réseau Gan située à Valdahon et spécialiste de l’assurance chasse. Gan est donc une des compagnies d’assurance des plus renommées, car elle assure les chiens de chasse et les chasseurs. Elle offre une assurance chien de chasse et chasseurs sur mesure avec des protections personnalisées.

Gan est une compagnie d’assurance dont les origines remontent à 1786 au moment de la fusion entre les sociétés Royal et Soleil-Aigle dans l’intention de créer une assurance contre les incendies. Gan Assurance est fondée en 1946 au moment où l’entreprise a pris un tournant moderne en s’inscrivant pleinement dans l’essor industriel français. Elle fut rachetée en 1998 par Groupama. Actuellement, Gan fait partie de l’un des plus grands groupes du marché de l’assurance européen, tout en étant le premier assureur agricole. Gan Assurance propose des contrats adaptés aux besoins en étant spécialiste de l’assurance et en particulier de l’assurance chasse. La mutuelle vous accompagne dans tous vos projets tout en proposant des solutions adaptées à votre budget. Gan est actuellement positionné sur le marché de l’assurance des particuliers, des professionnels et de l’entreprise. Elle propose ainsi des couvertures parfaitement adaptées. En effet, suivant les exigences des chasseurs et le profil des chiens, Gan propose des extensions de garanties. Cela permet d’étendre la couverture de protection du chasseur et du chien.

L’assurance Gan pour chien de chasse est distribuée par son partenaire en ligne Valassur. Il propose également des solutions pour assurer les armes et renforcer les garanties de responsabilité civile des chasseurs. Le contrat Gan permet d’obtenir un dédommagement dans le cas où votre chien serait victime d’un accident survenu dans le cadre de l’activité de chasse. Les accidents peuvent inclure les morsures de reptiles, les piqûres d’insectes, les blessures causées par un autre chien de chasse, un coup de feu tiré par un chasseur autre que l’assuré. La couverture prend aussi en charge une partie des frais consécutifs aux empoisonnements et aux blessures occasionnées à votre chien par un véhicule. Les garanties Gan comprennent aussi l’indemnisation du propriétaire si le chien est victime de la rage malgré sa vaccination en règle. Quant aux chiens chassant le gros gibier, ils doivent être déclarés comme tels afin d’être correctement couverts. Dans le cas contraire, ils pourraient se voir refuser toute indemnisation.

Si le chien à assurer est un chien de race, le chasseur pourra bénéficier d’un remboursement de 300 euros de sa note vétérinaire par accident. Il en est de même d’un capital décès allant jusqu’à 700 euros. Et s’il s’agit d’un croisé, le montant du capital décès est ramené à 300 euros et les frais vétérinaires restent toujours à un remboursement de 300 euros par accident. Pour obtenir le remboursement Gan pour chiens de chasse en cas d’accident survenu dans le cadre de la chasse, le propriétaire doit fournir à son assureur les factures correspondantes. Une déclaration de sinistre est aussi à joindre. Pour le versement du capital décès, c’est un vétérinaire qui doit déterminer la valeur de l‘animal ainsi que les causes de la mort.