Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle Chien LCL

Les dépenses de santé pour nos amis les chiens peuvent atteindre les 1 800 €, lorsqu’il s’agit, par exemple, d’une opération de pose de prothèse de hanche, suite à un accident. Toutefois, avec une bonne mutuelle santé pour animaux, le propriétaire peut offrir les meilleurs soins possibles à son compagnon. En choisissant un bon contrat de mutuelle, il sera à l’abri des grosses dépenses imprévues, grâce au remboursement de l’assurance.

Mutuelle animaux LCL est un spécialiste de couverture santé pour les animaux domestiques. Il propose des formules adaptées aux besoins des propriétaires.

Mutuelle LCL est une branche de la célèbre LCL Banque et Assurance. Rappelons que cette dernière est une compagnie fondée depuis 1863. LCL Banque et Assurance n’est autre qu’une filiale du Crédit Lyonnais. C’est en 2005, après la fusion avec le Crédit Agricole qu’il a acquis le nom de LCL. La branche de LCL dédiée à l’assurance santé animale couvre financièrement les frais vétérinaires des animaux domestiques. Comme les animaux ne possèdent pas de sécurité sociale, ce sont les propriétaires qui doivent supporter les frais de santé de leurs compagnons. C’est pour accompagner ces propriétaires que LCL a mis en place sa mutuelle pour animaux de compagnie. Bien que la mutuelle santé animaux n’ait pris naissance que vers l’année 2005, LCL bénéficie d’une solide expérience justifiée par plus de 150 années d’existence du groupe, afin de proposer des offres répondant aux demandes sur le marché.

LCL assure les chiens âgés entre 3 mois et 7 ans, et tatoués ou porteurs de puce électronique, au moment de la souscription. Il propose un large choix de formules parmi lesquelles l’adhérent peut choisir, en fonction de ses besoins et de sa situation. Les garanties proposées dépendent entièrement de la formule choisie. Il convient de remarquer que LCL propose une cotisation mensuelle jusqu’au 8e anniversaire du contrat. Il prend en charge les maladies et l’accident qui peuvent survenir au cours de la vie de l’animal. La couverture prend en charge les consultations chez le vétérinaire, des soins, des médicaments, des analyses, des radios, des frais de laboratoires et des frais d’opération chirurgicale. Pour bénéficier du remboursement, le souscripteur n’a qu’à envoyer des justificatifs au LCL. L’assureur s’occupe, dans certain cas, de la prise en charge directe des dépenses. LCL propose notamment des contrats qui protègent les animaux contre les maladies et les accidents.

Les adhérents bénéficient de plusieurs avantages, dont le remboursement rapide et le service client sur mesure. En plus de l’assistance de garde des animaux lorsque le propriétaire est hospitalisé, la mutuelle LCL propose un plafond de remboursement avantageux qui peut mettre l’adhérent à l’abri de l’intégralité des dépenses. Il convient de noter qu’il n’existe aucune avance de frais pour les dépenses de moins de 140 € (tiers payant). Mis à part les avantages tarifaires en cas de souscription de plusieurs contrats, les propriétaires de chien peuvent profiter d’une adhésion simplifiée puisqu’il n’y a pas de document santé exigé. De plus, il est tout à fait possible de faire sa souscription en ligne depuis le site web de la compagnie. Il y a d’autres informations à retenir sur la mutuelle LCL pour ceux qui veulent y souscrire. En effet, plus de 50 % des chiens et chats pris en charge vivent bien au-delà de 12 ans. Le coût moyen annuel de la santé d’un animal de compagnie est tout à fait maîtrisé puisque le propriétaire peut opter pour une formule sur-mesure.