Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien PACIFICA

En cas d’évènement qui affecte physiquement – froid, fatigue – ou émotionnellement – peur, excitation, stress – votre chien, il faut juste faire le nécessaire en calmant le chien, le rassurer et l’aider à se réchauffer. En dehors de tout ça, il faut consulter un vétérinaire. Une assurance santé chien aide à se soulager des soucis liés aux frais de santé de votre animal de compagnie. Elle permet aussi de le soigner quand il en a besoin. Elle est hautement recommandée aux propriétaires de chiens âgés de 2 mois à 8 ans. À ce sujet, il ne faut pas se baser sur la bonne santé de l’animal. D’ailleurs, un maître consciencieux ne manquera pas d’amener celui-ci chez le vétérinaire de façon régulière. C’est un impératif sanitaire.

PACIFICA était au départ une filiale et une compagnie du Crédit Agricole. La mutuelle santé PACIFICA a été créée en 1989 et s’est spécialisée dans l’assurance dommages. Elle s’occupe également des complémentaires la santé pour tous. Avec le temps, elle est arrivée à proposer des contrats d’assurances jusque dans le domaine des animaux de compagnie. Elle n’est distribuée que par le Crédit Agricole et la LCL. En 2016, elle a obtenu la place de 6e plus grand assureur dommages français. Elle mise avant tout sur la qualité de ses services.

Le contrat d’assurance santé chien au sein du groupe est assuré par PACIFICA en tant que compagnie d’assurance dommages. Pour cela, elle a pu développer des équipes locales pour la gestion des sinistres et des dédommagements avec plus de proximité et davantage de réactivité. En effet, la mutuelle a su satisfaire les propriétaires des chiens et de chats. Seulement sont exclus les chiens de la catégorie 1 ainsi que ceux utilisés dans le cadre d’une activité professionnelle. Il convient de rappeler que les chiens de première catégorie (pit-bull, boerbull, tosa) et les chiens de deuxième catégorie (rottweilers, etc.) doivent faire l’objet d’une assurance responsabilité chien dangereux même si le chien concerné est inoffensif.

La mutuelle PACIFICA offre deux formules pour les chiens de compagnie. Il y a d’abord la « formule essentielle ». Elle s’adresse avant tout aux propriétaires de chiens qui veulent affronter les coups durs avec leurs chiens dans la sérénité pour les frais de chirurgie et d’hospitalisation. En effet, ceux-ci sont pris en charge à hauteur de 75%. Le plafond de remboursement annuel s’élève à 1500 euros jusqu’aux 8 ans de l’animal. Ensuite, il baisse à 1 200 euros pour diminuer de 15% par an jusqu’à la 11e année du chien.

La « formule premium » est une formule très complète pour les chiens de race ou ceux fragiles face aux maladies. Les frais d’intervention chirurgicale, d’hospitalisation sont pris en charge. Il en est de même des autres frais, comme ceux de diagnostic, de soins englobant les consultations vétérinaires, des frais de pharmacie, vaccins. Un pack assistance est également couvert quand il est programmé de payer des frais de la garde de l’animal suite à une hospitalisation du souscripteur. Le plafond annuel s’élève à 1 800 euros jusqu’aux 7 ans de l’animal. Il est ramené à 1 500 euros annuels au-delà, puis va diminuer de 15% par an jusqu’aux 11 ans de l’animal. Si votre chien est heurté par une voiture et sa patte est fracturée en 3 endroits, il va être hospitalisé. Si l’hospitalisation et l’opération coûtent au total 1100 euros, l’assuré va être remboursé à hauteur de 825 euros.