Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle pour chien, repérer un cancer

Pensez-vous que seuls les êtres humains sont concernés par le cancer ? Non, c’est une erreur, car les animaux aussi pourraient bien être victimes de cette maladie. Toutefois, il est tout à fait possible de le soigner si la pathologie est détectée à temps. Ici, nous parlons notamment du cancer chez les chiens. Alors, si vous constatez les 10 signes suivants chez votre animal, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour confirmer l’existence ou non d’un cancer.

Constatation de grosseurs

Comme signe physique, les grosseurs doivent vous alerter. Dès que vous constatez leur présence sous la peau de votre chien, vous devez sans attendre consulter votre vétérinaire. Il pourrait bien tout simplement s’agir d’un kyste qui nécessiterait une ablation.

Concernant la mauvaise haleine

Comme les grosseurs, la mauvaise haleine n’est pas forcément un signe de cancer. Elle peut être due à un manque de brossage régulier ou à des problèmes de digestion. Toutefois, cela peut correspondre à une tumeur de la bouche. Il faut se poser la question : est-ce qu’il y a des saignements dans la bouche de votre chien ?

Le chien perd du poids

Si vous apercevez la perte de poids chez votre chien et si elle est subite, peut-être que ce n’est que due à un léger malaise, mais un petit rendez-vous chez le vétérinaire est quand même conseillé.

Manque ou perte d’appétit

Si vous remarquez que votre chien perd l’appétit, une visite chez le vétérinaire s’avère indispensable.

Nonchalance

Votre chien passe la plupart de son temps à dormir ? Réagissez parce que ce n’est pas normal. Bien sûr, certains chiens sont de caractère calme mais une certaine nonchalance doit tout de même vous alerter.

Votre chien respire difficilement

Voici des symptômes relativement à surveiller : essoufflement, toux, respiration sifflante. Là, il s’agit peut-être d’un cancer du poumon.

Des plaies ouvertes

Vous constatez des plaies qui n’arrivent pas à se cicatriser ? Pas de temps à perdre pour se rendre chez le vétérinaire !

Vomissement

Diarrhée ou vomissements fréquents ? Cela mérite également un petit tour chez le vétérinaire !

Gencives blanches

Voilà encore un autre signe d’alerte : si les gencives deviennent plus blanches, une anémie, le cancer ou d’autres maladies pourraient en être l’origine.

Pour prendre soin de vos petits compagnons, une visite chez le vétérinaire est toujours nécessaire en cas des signes bizarres ou inhabituels. Est-ce que vous avez déjà songé à souscrire une mutuelle chien chat pour obtenir un remboursement ?