Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Nouvelle option de mutuelle animale chez April

En ce moment, tout au plus 5 % des foyers français possédant un animal domestique ont souscrit à une meilleure mutuelle chien chat. Ce pourcentage est minime par rapport aux autres pays européens. L’assurance d’un animal en Suède est très méritée. De nouvelles options  naissent continuellement. La communauté lyonnaise en est là actuellement. Pour plus d’information.

Les nouvelles options de l’association lyonnaise April

Celui qui possède des chiens ou des chats ont largement le choix parmi les trois formules proposées qui correspondent à des taux de remboursements spécifiques. De là la nouvelle convention d’April, la totalité des frais chirurgicales et médicales sont prises en charge, sans oublier les dépenses hospitalières, les analyses médicales et les examens, les entretiens chez les vétérinaires et les prescriptions des médicaments. Lors d’un éventuel déplacement en ambulance particularisé, les dépenses sont aussi prises en charge.

Le taux de remboursement selon la souscription du formulaire peut s’élever de 50 %, de 80 % ou même de 100 %. L’application de ces pourcentages se fait en fonction des dépenses véritablement assurés. L’application d’un seuil absolu annuel par l’association lyonnaise April est équivalente à 1 000, de 1 500 et de 2 000 euros. Le bon choix de formule est encore indispensable.

Les taux 50 % et 80 % sont soumis d’un forfait de prévention qui coûte respectivement 45 et 85 euros.

Plusieurs avantages

Dorénavant, le nouveau contrat est à la disposition de tous chez l’association lyonnaise April s’adressant aux maîtres d’animaux de 3 mois et 5 ans. L’identification des animaux domestiques, tels que les chats et les chiens est nécessaire et la mise à jour des vaccins est aussi exigée. Le prix est fixe. La somme a payer mensuellement est de 12 euros pour un chat et de 13 euros et pour un chien, sans tenir compte de la différence d’âge. Le prix d’une formule complète est entre 34 à 39 euros. Un rabais de 15 % est appliqué au deuxième animal assuré.