Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Pour quelles raisons souscrire à une mutuelle pour chiens ?

Etant donné la cherté des dépenses en soins vétérinaires. Il importe aux propriétaires de bien veiller sur leur animal. Opter pour une assurance chien est la solution idéale pour vous écarter de tous les soucis financiers et vous tranquilliser.

Du même fonctionnement que les mutuelles pour personnes, vous vous acquitterez mensuellement de cotisation pour disposer de prestations. Tout organisme est libre de choisir ses tarifications, mais les prises en charge sont pareilles à savoir les antiparasites, les vaccins, les honoraires vétérinaires, la radio/échographie, le transport, les médicaments, les interventions chirurgicales et les analyses en laboratoire.

Après consultation chez le vétérinaire, une feuille de soins vous sera attribuée. Celle-ci sera envoyée à l’assureur pour qu’il vous rembourse les frais y afférents par virement bancaire ou chèque bancaire. Il vous appartient d’opter pour la formule qui s’adaptera aux besoins de votre animal lors de la souscription. Sachez que les primes se verront plus élevées en fonction des formules sélectionnées.

Recourez à notre comparateur d’assurances chien

Pour vous guider dans vos recherches, le comparateur d’assurances chien peut vous aider. Vous pouvez y mentionner ce que vous recherchez en remplissant le formulaire et l’outil vous dénichera en quelques minutes l’offre faite pour vous dans le total respect de votre demande.

Vous mentionnerez dans le formulaire :

Les besoins en santé de votre animal, sa race, son âge, son parcours santé mais aussi le type de couverture que vous désirez, votre budget et vos coordonnées. Les offres vous parviendront par la suite en tenant compte des particularités de votre animal.

Nos meilleurs conseils

Si votre animal est perdu ou a été volé, l’Organisme vous assistera dans les démarches administratives nécessaires telles que : l’impression d’affiche, l’inscription du vol ou de la perte dans les organismes spécialisés, assistance téléphonique en guise de soutien. Mais le plus prudent serait de souscrire au préalable à l’option perte ou vol.

Qu’en est-il du parcours santé quotidien du chien ?

A part la vaccination, vous devrez également respecter  l’hygiène des poils, des dents, des griffes. Les poils seront quotidiennement brossés et traités mensuellement par des antiparasitaires.  Les dents doivent être lavées, à l’aide d’une brosse à dents ou des bâtons destinés aux chiens pour le nettoyage dentaire. Les griffes seront régulièrement  examinées et même raccourcies si besoin. Sachez que les griffes et les coussinets sont des protections indispensables pour un chien. En cas d’infection ou d’anomalies de ces derniers, une consultation d’urgence chez le vétérinaire s’impose.

L’alimentation est également à respecter scrupuleusement pour veiller à la santé de votre animal et son bien-être. Optez pour une alimentation quotidienne bien équilibrée en excluant le sucre ou une alimentation trop riche au risque d’altérer la santé de votre animal, son pelage ou même son comportement. La consommation d’eau est indispensable, donnez-lui à volonté.  Faites-lui savoir que vous êtes son maître en évitant de lui donner à manger avant vous ou de lui donner à manger quand vous êtes à table.