Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Quid de l’assurance pour chien

De nos jours, la souscription à une mutuelle animaux est devenue indispensable pour les propriétaires soucieux du bien-être de leur animal de compagnie. Les prix relatifs aux soins de ces animaux ne cessent pas d’augmenter ces derniers temps. Ainsi, un budget doit être alloué à ces dépenses.

Les principaux avantages d’une souscription à une assurance pour chien

Il existe une assurance dédiée uniquement aux chiens qui prendra en charge les frais de soins du chien en cas de maladie ou d’accident. En cas de maladie, cette assurance prend en charge l’achat des médicaments et les frais de traitement. Les frais des soins préventifs tels que les vaccinations, les vermifuges ou la stérilisation sont remboursés par l’assurance pour chien. Cette assurance prendra également en charge la responsabilité civile du propriétaire en cas de dégâts causés sur des biens d’un tiers ou sur un tiers. Les dépenses pour les soins de la personne agressée seront également prises en charge par cette mutuelle chien.

Les différentes formules d’une assurance chien

Les offres des assurances sont multiples et varient selon le niveau de garantie contracté avec l’assurance animale. En cas de maladie, la garantie maladie prendra en charge les frais de consultation chez le vétérinaire, l’achat des médicaments, les analyses au laboratoire …. Les garanties accident assurent par ailleurs les dépenses engagées pour soigner l’animal accidenté telles que la radiologie, les actes chirurgicaux, les médicaments et même les frais de séjour dans une clinique vétérinaire…. Une autre formule permet de couvrir les deux garanties que sont la garantie maladie et la garantie accident. Des tarifs regroupés sont proposés aux souscripteurs qui ont plusieurs animaux domestiques.

La résiliation d’un contrat d’assurance chien

La résiliation du contrat avec la mutuelle pour chien est possible à tout moment. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée à l’assureur, indiquant clairement la date de résiliation du contrat. Le motif de la résiliation peut concerner tout simplement d’une meilleure offre d’une autre mutuelle. De son coté, l’assureur peut également résilier un contrat avec un souscripteur pour motif de non-paiement de cotisations ou pour fraudes. La souscription à une nouvelle mutuelle sera plus difficile dans ce cas de figure. Certaines mutuelles exigent même que le souscripteur n’ait pas été sujet d’une résiliation de contrat durant les 12 ou 24 mois avant la nouvelle souscription.

Le tarif d’une assurance pour chien

Une rude compétition règne au niveau des prix pratiqués par les mutuelles pour animaux. Ces prix varient en fonction de l’âge, de l’état de santé de l’animal et du niveau de garantie que le propriétaire aurait choisi lors de la souscription. L’âge de l’animal est un critère de sélection très important pour la souscription. Le prix de la souscription augmentera avec l’âge de l’animal. Il existe même des assurances pour animaux qui refusent les chiens jugés trop âgés. Un questionnaire de santé servira à avoir toutes ces informations avant la souscription. Il est toujours indiqué d’utiliser un comparateur de mutuelles pour animaux avant d’opter pour une assurance chien.