Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Activité de Pet-sitting : informez-vous sur les possibilités de couverture

Un type d’activité en pleine expansion, le pet-sitting est un travail qui correspond à une pension animale ou aussi un gardiennage des animaux. Il devient actuellement très intéressant et attire les nouveaux entrepreneurs et les investisseurs, vu sa rentabilité et son efficacité à l’égard de tout autre métier. Face à cet enthousiasme des investisseurs, du côté des assureurs, il existe désormais des couvertures spécifiques pour sécuriser cette activité. L’offre adaptée à ce genre de couverture est la responsabilité civile professionnelle, suivez les détails.

Les propositions de couverture

L’assurance responsabilité civile professionnelle se définit comme une formule qui inclut des offres particulières concernant la protection des tiers. Comme telle, elle est caractérisée par des prises en charge à l’occasion d’un dommage causé à autrui. Les principaux concernés sont les animaux, précisément ceux du pet-sitting. Donc, les dommages atteignant autrui seront particulièrement des dégâts causés par les animaux, des morsures ou des coups de griffes qui pourront nuire à une tierce personne. Face à cela, certaines compagnies d’assurance proposent même une assistance juridique et en toute nécessité, une offre garantie au cas où l’animal se serait enfui.

Spécialement du côté chien, des offres supplémentaires sont disponibles, notamment une responsabilité civile à l’égard des chiens de catégorie 1 et 2.

Une autre garantie est aussi disponible en cas de vol de l’animal ou en cas d’agression que ce dernier en subira. Dans cette circonstance, la compagnie d’assurance prévoit des prises en charge.

Il serait ainsi réalisable de la part et en faveur du souscripteur, une assurance multirisque professionnelle afin d’assurer les équipements.

Autrement, en cas de sinistre, ainsi disponible pour tout autre genre d’activité, une assurance logement est disponible afin de couvrir le bâtiment ou lieu utilisé pour siéger l’activité en cas de sinistre ou de catastrophes.

Le prix de la prestation

Comme toute autre formule d’assurance, l’offre pension animale ou pet-sitting est évalué selon le niveau et l’étendue des garanties souscrites par l’assuré au moment de la conclusion du contrat. En général, le coût d’une telle assurance varie annuellement entre 200 euros et 600 euros. Mais pour une couverture quasi-complète, la prime d’assurance peut franchir les deux mille euros par an.

Cette couverture est exceptionnelle, et les garanties qu’elle propose sont, pour ainsi dire, rares. Par rapport à une simple assurance chien classique, son prix serait bien plus élevé. Sûrement, vous croirez qu’il serait complexe de trouver la meilleure formule au vu de cette pénurie et de ce tarif. Suivez nos conseils, ce n’est pas si difficile de trouver la couverture qui convient à votre pointure, avec des offres convenables et un tarif abordable. Pour cela, faites recours à un comparateur d’assurance en ligne qui confrontera les offres et comparera les tarifs à votre place et pour votre service. Le comparatif va aussi réaliser des devis pour vous auprès de nombreuses compagnies d’assurance. De cette façon, vous allez procurer d’un large gain de temps ainsi que de l’argent en réalisant quelques épargnes par une souscription moins chère.