Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Assurance chat : la couverture des soins pour un chat assuré

Adopter un chat, c’est aussi prévoir les différents soins qui peuvent répercuter fortement sur votre budget car le chat en a nécessairement besoin. Pourtant, pour mieux affronter cette situation, la solution idéale s’est de souscrire à une assurance chat, c’est bien la meilleure façon qui vous permettrait une prise en charge sur les différentes dépenses à l’occasion des frais de soins et les divers traitements. Cependant, il ne faut pas se précipiter mais étudiez en détail les modalités de remboursement de la formule que vous allez choisir avant de conclure un contrat.

Les remboursements sont divers et variables

A vous de choisir, une couverture intégrale ou seulement une couverture partielle pour vos dépenses en matière de soins vétérinaires, cela dépend de la formule à laquelle vous vous êtes souscrits.

Mais autrement, votre compagnie d’assurance pourrait spécifier les modalités de remboursement. Ainsi, deux critères doivent être exigés afin de trouver la meilleure assurance. D’abord, vous devez déterminer les besoins et les exigences de votre chat selon ses conditions de santé ou son environnement, puis, vous devez passer par la comparaison des soins couverts par les différents assureurs. Cette dernière est disponible sur internet en faisant recours à un comparateur en ligne.

La couverture : les différents soins pris en charge

Une assurance doit, au minimum, prendre en charge de différentes dépenses, telles que :

•          Les visites chez un vétérinaire : que ce soit une visite régulière préventive ou une visite ponctuelle à cause d’une maladie.

•          L’identification de l’animal, pour le distinguer des autres : par un tatouage ou par une puce électronique.

•          Les mesures de prévention, particulièrement le vaccin, mais renseignez auprès de votre assurance, vérifiez dans votre contrat d’assurance quels seront les vaccins qui sont pris en charge car généralement, seuls les vaccins obligatoires bénéficieront de la couverture.

•          L’acquisition des produits antiparasitaires.

•          L’achat des médicaments pour un traitement ordinaire ou spécifique, dûment prescrits par un vétérinaire.

Le remboursement des frais chirurgicaux, des frais alloués pendant la convalescence du chat en cas de nécessité tel que les radios, les analyses et les autres examens dépend de l’étendue de la garantie.

Les exclusions

Les exclusions constituent les limites de la couverture et l’étendue de la garantie chat. Il est nécessaire de les définir au préalable. Avant tout, les accidents ou les infections atteints par votre anima, avant qu’il ait eu une conclusion de contrat d’assurance ne feront pas l’objet d’une prise en charge. Ces incidents seront exclus de la couverture et les frais alloués aux traitements ne bénéficieront pas d’un remboursement.

Autrement, les défauts de prévention pour certaines infections ou pour garder son bon état de santé, les mauvais traitements comme les faux diagnostics conduisent à un désengagement de l’assureur à tout éventuel remboursement. La contamination du cas de la rage est aussi exclue de la couverture santé pour chat.

Le choix de votre assurance chat constitue une étape capitale afin de pouvoir bénéficier d’une meilleure couverture et le maximum d’avantages. Donc, faites en un bon choix d’assurance, optez pour celle qui vous remboursera les soins dont votre chat aurait besoin.