Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Assurance pour chiens et chats pendant les vacances

Pendant les vacances, il n’est pas toujours facile de trouver des endroits où les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent passer tranquillement des moments avec leurs fidèles compagnons. Il n’est pas rare de trouver un lieu de villégiature qui n’accepte pas l’accès d’un animal de compagnie pendant cette période de farniente. Une des solutions qui sont proposées aux propriétaires de ces animaux est de souscrire leur chien ou chat à une mutuelle chien chat pendant cette période. Cet article essaiera d’apporter quelques explications sur cette souscription.

Les mesures nécessaires avant la souscription

Pendant la période de vacances, les animaux de compagnie peuvent être laissés à un gardien qui devra aviser son assureur. En effet, ce gardien prendra en charge tout ce qui concerne la garde de l’animal et de ses actes. Il engagera sa responsabilité civile en prenant en charge la garde du chien ou du chat en cas de dégradations, de blessures ou d’autres dommages causés par l’animal. Avec cette responsabilité civile, il est pourra être couvert pour les frais de dédommagement et garder l’animal en toute sérénité.

D’autres formules existent actuellement pour la garde des animaux de compagnie pendant la période de vacances. Il existe par exemple des systèmes d’échanges de gardes ou de visites à domicile qui sont autant de solutions proposées aux propriétaires de ces animaux de compagnie. Des personnes retraitées peuvent également prendre en charge la garde de l’animal. Le plus important est que pendant les vacances, ces animaux soient entre de bonnes mains.

Partir l’esprit tranquille en vacances ne serait plus un privilège réservé à quelques foyers uniquement avec une souscription à une bonne assurance. La souscription permet de confier les animaux de compagnie à des “mains sûres” pendant cette période. Confier ses animaux à des professionnels serait l’idéal mais il faut toutefois prendre en compte les frais y afférents car ces professionnels ont une souscription à une responsabilité civile professionnelle.

Les critères de sélection des animaux pour une souscription

La souscription à une couverture santé de l’animal de compagnie qui a aussi ses besoins spécifiques en matière de santé, devrait être une priorité pour le propriétaire.

Avant le départ pour les vacances, les propriétaires devraient remettre aux “gardiens” les feuilles de soins si les animaux de compagnie ont une assurance chien chat. Ces feuilles de soins sont utiles pour le suivi de la santé de ces animaux pendant l’absence de leurs propriétaires.

En cas de maladie de ces animaux, ces “gardiens” devraient aller consulter un vétérinaire. Les frais de consultation seront remboursés par la mutuelle. Les frais de transport seront à la charge des “gardiens” qui peuvent ensuite se faire rembourser par les propriétaires à leur retour de vacances.

Souscrire une bonne assurance pour animaux est primordial pour les propriétaires désireux de passer en toute sérénité leurs vacances. Ils peuvent confier en toute confiance leurs animaux à des tiers ou des professionnels qui sont eux aussi couverts par une assurance responsabilité civile.