Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Comme être sûr de bénéficier de l’assurance chat ?

Vous venez d’avoir un chat et en êtes l’heureux propriétaire ? Il est nécessaire que vous sachiez cependant, qu’afin de bénéficier d’un coût abordable et de dépenser le moins possible pour les règlements en matière de frais médicaux de votre compagnon, l’essentiel serait de souscrire à une assurance chat. Mais la question qui ne cesse d’être posée par tous demeure : de quelle manière mon chat peut-il avoir accès à une assurance ? Quelles sont les critères exigés ? Afin de vous aider à mieux comprendre l’étendue du sujet, voyons ce qu’il en est.

Qu’en est-il des conditions requises pour accéder à une assurance ?

Généralement, les compagnies d’assurances n’omettent pas ce détail et tiennent à rappeler aux futurs propriétaires souscripteurs dans leurs conditions générales, les caractéristiques des animaux pouvant bénéficier de cette assurance et ceux qui ne pourront pas en faire partie. Ceci, dans le but d’éviter toute confusion pouvant entraver au bon déroulement du contrat. Pour tout savoir, les animaux montrant des maladies à risques telles que les maladies classées héréditaires, les maladies telles que le typhus ou autres, y sont écartés et ne peuvent pas bénéficier de cette couverture sociale. Dans ce cas, il serait impossible pour un propriétaire de faire assurer son chat atteint de maladie congénitale.

Quelles en sont les conditions en référence au critère d’âge ?

Pour souscrire à une assurance chat, l’âge demeurera toujours un des facteurs et des critères d’éligibilité. De ce fait, il est indiqué selon le règlement que l’animal soit âgé au minimum entre trois et quatre mois. Cette condition permet de réduire l’éventualité que des chatons véhiculent un trouble congénital non discerné et qu’ils soient assurés. Ce qui constituerait un déficit pour l’assureur. Concernant l’âge maximal toléré, celui-ci est de 7 ans voire plus si le propriétaire souscrit à  des formules d’assurance de haut niveau et couvrant plusieurs garanties. Ce plafonnement de l’âge a été adopté dans le but d’écarter les chats trop âgés susceptibles de souffrir de pathologies en rapport à la vieillesse.

Quels sont les autres critères pour accéder à une assurance ?

Pour accéder à une assurance, le chat doit présenter un très bon état de santé et avoir reçu tous ses vaccins au moment de la souscription à la compagnie d’assurance. Par la suite, le vétérinaire aura pour tâche de certifier que le chat a été convenablement vacciné et peut de dès lors, accéder à une couverture santé. Dans la majorité des cas, il est généralement impossible qu’un chat malade puisse bénéficier d’une couverture sociale tant qu’il n’est pas entièrement remis sur pattes. Il est en conséquence à noter que l’assurance ne couvre pas les chats atteints de maladies héréditaires.

Afin d’opter pour les meilleures formules en matière de couverture animale, n’hésitez pas à jeter un œil sur le comparateur d’assurances en ligne qui vous informera de tous les renseignements dont vous aurez besoin et qui vous seront utiles. Donnez à votre animal, le privilège d’avoir une bonne assurance santé pour qu’il puisse vivre dans des conditions meilleures et accéder aux soins adéquats.