Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Conditions d’assurance chien et chat

Etes-vous convaincu que la mutuelle santé animale est idéale pour assurer les frais médicaux de vos boules de poils ? Sachez qu’il est important de savoir si votre compagnon est éligible à la mutuelle santé car il n’est pas seulement question de budget mais d’état de santé de l’assuré lui-même.

La race et l’âge de votre compagnon

Pour être éligible à une mutuelle, votre compagnon doit disposer d’une puce électronique ou d’un tatouage pour faciliter son identité. En outre, son âge doit être compris entre 3 mois et 10 ans.

Le montant des cotisations peuvent varier selon les races des chats et des chiens car certaines races sont plus fragiles que d’autres. De toute façon, un bilan de santé, un certificat vétérinaire ou une simple déclaration du propriétaire est requis pour attester que l’animal à assurer est en bonne santé. D’autres points sont également à vérifier :

Les vaccins à jour

Les vaccins de chiens et de chats sont obligatoires avant toute souscription à une mutuelle santé. En effet, l’animal à assurer doit être vacciné avant toute souscription à une mutuelle santé. Il s’agit des vaccins contre la leucose, le typhus et le coryza pour les chats et des vaccins contre la maladie de Carré, la parvovirose et l’hépatite et la leptospirose pour les chiens.

Il faut se méfier des antécédents de santé

Les antécédents des animaux importent beaucoup sur la décision de la mutuelle avant la souscription. Il est à noter que l’animal à assurer ne doit pas être sujet de maladies héréditaire, chronique, congénitale, ou récidivante. Si au cours de l’année précédente, la même maladie a été déclarée 3 fois, celle-ci sera exclue de vos garanties ou votre compagnon ne sera pas admis en mutuelle. C’est la raison pour laquelle, il convient de souscrire les animaux bien avant que les problèmes surviennent.

Délai de carence

Le délai de carence est la période entre la souscription et le moment où le contrat prend effet. Selon de nombreux cas, entre autres, la chirurgie, l’accident ou la maladie, sa durée peut varier de 7 à 180 jours. Il sert à protéger contre les abus au cas où le maître souscrit son compagnon au moment même où il détecte la maladie de ce dernier.

Si vous jugez que votre animal est éligible à la mutuelle santé, vous pouvez consulter en ligne les différentes offres relatives aux prestations et coûts des mutuelles santé animaux. Pour toute proposition, il convient de faire une comparaison pour avoir un meilleur rapport qualité/prix.