Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Connaître les détails essentiels concernant l’assurance pour animaux

Quels sont les conditions d’éligibilité ?

Il s’avère nécessaire de tenir compte de quelques conditions d’éligibilité afin de disposer d’une assurance pour animaux. Dans ce même contexte, l’animal en question devrait être âgé au minimum de trois mois et tout au plus sept ans. Ensuite, ce dernier devra être pourvu soit d’un tatouage soit d’une puce électronique qui sont des moyens d’identification pour ces animaux en cas d’éventuels accidents. Outre ces critères, il vous sera par ailleurs tenu de mettre à jour les vaccins de votre animal (Rage, FIV, maladie de carré …), et ce, attesté dans son carnet de santé devant obligatoirement être présenté à l’assureur. Aussi, assurez-vous que votre animal ne soit pas victime d’aucune maladie génétique.

Ces critères de sélections ont été élaborés pour éviter les abus. Il faut reconnaître que les assurances pour animaux sont régies par une charte vétérinaire dont l’intérêt est commun : protéger les animaux.

Une assurance pour animaux peut bénéficier d’un remboursement intégral ou partiel en fonction des garanties et du type de couverture sélectionné. Au fur et à mesure que la protection est optimale, votre animal (chien ou chat) profitera d’une bonne protection. D’un autre côté, votre cotisation sera assez onéreuse dans le cas où votre garantie est plus étendue. La meilleure chose à faire serait d’avoir recours à des comparaisons du coût des visites vétérinaires pour une cotisation. Vous constaterez par vous-même que la mutuelle pour animaux est plus rentable.

Quels sont les points forts de la mutuelle pour animaux ?

1-         Les assurances se concordent à vos moyens financiers en vous proposant des couvertures à prix abordables sans omission des garanties.

2-         Vous serez, pendant toute la durée de votre contrat, soutenu grâce à un service d’assistance téléphonique en vous prodiguant des conseils utiles dans les situations auxquelles vous faites face.

3-         Vous bénéficierez également d’un soutien moral et administratif de la part de la mutuelle pour animaux en cas de vol ou de perte de votre animal en éditant et publiant les affiches de recherche.

4-         Les tarifs appliqués sont également assez bénéfiques si vous souscrivez  pour plus d’un animal et les couvertures conviendront parfaitement à chacun de vos animaux.

5-         L’intérêt des animaux est fondamental pour ces compagnies.

Qu’en est-il des limites de cette prise en charge ?

1-         Les structures sont assez hostiles en matière de tarification pour les animaux plus âgés.

2-         La grande affluence des offres sur le marché rendent le choix des propriétaires assez complexes. Sans recours à un comparateur, ce sera une tâche assez ardue de dénicher la meilleure mutuelle pour chiens ou chats.

3-         Les frais tels que la franchise,  les forfaits, les frais d’inscription peuvent se révéler onéreux auprès de quelques compagnies d’assurance.

4-         Le délai de carence nécessite une attention particulière car il se peut qu’il soit long.

5-         Une couverture santé de ce genre ne vous rembourse pas les soins liés à l’esthétique de votre animal. Au cas où vous envisageriez de couper la queue de ce dernier, les dépenses sont à votre entière charge.