Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

La mutuelle santé pour animaux de compagnie retient peu l’attention des Nivernais

De nos jours, une grande majorité de Français adhèrent à des assurances pour leurs animaux de compagnie. Tandis que, selon lejdc.fr, les Nivernais sont moins tentés à choisir ce type de couverture principale qui se trouve être une solution idéale. Quelles pourraient être les causes liées à cela ?

La couverture santé destinée aux animaux dans la Nièvre

Interviewé par lejdc.fr, le président départemental du Syndicat des agents généraux d’assurance, Hervé Giné a souligné que le marché de l’assurance santé pour les animaux de compagnie était encore peu considérable durant ces cinq dernières années.

La sollicitation est en augmentation mais d’une lenteur extrêmement remarquable. Bon nombre de propriétaires de chiens et de chats jugent qu’il faudrait adhérer à ce type d’assurance que si les animaux sont fragiles et nécessitent de ce fait, une attention particulière. Le traitement des animaux ainsi que les interventions sont évidemment onéreux.

Qu’en est-il du coût de l’adhésion d’une mutuelle santé destinée aux animaux ?

Selon le président départemental, les propriétaires des chiens de race et des chiens de chasse sont les uniques adeptes et les principaux concernés de cette forme d’assurances animale chiens et chats. Pour s’acquitter d’une bonne assurance santé pour son animal de compagnie comme son chien par exemple, le maître doit payer dans les 8 € par mois. La tarification se situe environ 17 € par mois pour les propriétaires de chats.

Que peut-on dire sur l’opinion des  vétérinaires des assurances santé pour les animaux ?

Les avis fusent et les désaccords se font constater chez les vétérinaires. D’autres affirment que ces assurances santés peuvent être douteuses et de ce fait, se tenir sur ses gardes et ne pas s’en fier par contre. Certains rassurent que la souscription à une assurance santé pour les animaux domestiques est un réel besoin qui constituerait une nécessité pour les animaux.

Se tenant aux opinions de Gérard Vignault, président régional du conseil régional de l’ordre des vétérinaires de la Nièvre, l’assurance santé pour un animal de compagnie ne  devrait en aucun cas être onéreuse par rapport aux soins réguliers octroyés par son maître à l’animal.

Il résulte uniquement du choix du propriétaire de l’animal s’il veut ou non faire assurer ce dernier car l’assurance n’est pas obligatoire. Il demeure toujours de mise de bien vérifier et d’effectuer une lecture complète du contrat avant d’y apposer votre signature. N’oubliez pas qu’avant de prendre une décision de prendre sous votre charge un animal domestique, faites en sorte d’avoir les moyens financiers nécessaires avant de vous élancer dans le projet. Ceci, dû au fait qu’une visite et des examens réguliers chez le vétérinaire sont obligatoires pour l’animal afin qu’il puisse jouir d’une bonne santé physique, être vaccinés contre des maladies pouvant mettre en péril sa condition de santé ainsi qu’immunisés à d’éventuelles infections pathologiques.