Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

La prise en charge pour les produits antipuces

En automne, les animaux de compagnie sont souvent assaillis par les puces. Pour y remédier, les vétérinaires proposent souvent un traitement antipuce dont la nature dépend de la race de l’animal. Le suivi du traitement doit être fait régulièrement. Une bonne assurance chien chat prendra en charge, intégralement ou partiellement, l’achat de ces produits antipuces.

Quel traitement choisir ?

Les prescriptions médicales des vétérinaires pour traiter l’infestation de puces varient s’il s’agit d’un chien ou d’un chat. Actuellement, les traitements préconisés pour pallier aux infestations des puces chez les animaux sont de plus en plus nombreux.

L’efficacité des poudres qui ont été largement utilisées dans le passé est discutable. En effet, les poudres n’offrent pas une protection efficace contre les puces. Ensuite, il y a les shampoings mais ils ne sont pas non plus très efficaces car s’ils éliminent les puces chez les chiens et les chats, ils n’arrivent pas à stopper la réapparition de ces parasites.

Actuellement, les pipettes, pulvérisateurs et cachets sont les produits en vogue contre les puces. Ces produits arrêtent la ponte d’œufs mais ne sont pas efficaces contre les piqûres des puces.

Pour un traitement réussi : suivez les conseils d’un vétérinaire

Les recommandations du vétérinaire sont à suivre à la lettre, surtout pour l’application des produits sur le chat ou le chien.

L’identification ainsi que la prescription de l’antiparasitaire le plus approprié à l’animal, reviennent exclusivement au vétérinaire dont le choix est basé sur la race de l’animal, du poids, du mode de vie ou de l’âge de l’animal.

Le vétérinaire prescrit également un mode de traitement adapté à l’animal s’agissant de la fréquence. Il peut donner de précieux conseils sur la meilleure application des produits sur l’animal afin que la protection soit optimale.

Avec le forfait prévention proposées par certaines assurances santé animale, les propriétaires de ces animaux de compagnies peuvent s’attendre à des prises en charge des achats des produits désignés.

Assurance animaux : les garanties

À l’instar des assurances de santé pour les humains, l’assurance pour les chiens et chats prend en charge, plus ou moins bien, les dépenses de santé imputées aux soins de l’animal domestique. Ces frais seraient occasionnés par une intervention chirurgicale, des examens, ou par des soins hospitaliers.

Sur la base des formules et des garanties choisies par les propriétaires, l’assurance pour chien et chat remboursera les frais de santé de l’animal. Certaines assurances étendent leur couverture jusqu’aux frais imprévus occasionnés par les accidents et les maladies. L’assurance chien chat rembourse généralement les frais médicaux de l’animal en cas d’accident et de maladie si une intervention chirurgicale est nécessaire. Avec ces garanties, les grosses dépenses peuvent être couvertes et les propriétaires sont à l’abri des mauvaises surprises financières. Les propriétaires peuvent faire face plus sereinement à ces dépenses pour les soins de leurs compagnons. Toutefois, il faut noter que les frais de soins de l’animal de compagnie restent à la charge de son propriétaire si une intervention chirurgicale n’est pas nécessaire.