Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

L’assurance santé animale: les coups de chaleurs sont désormais pris en charge

Les chiens et les chats sont les plus susceptibles à la chaleur. En réalité, ces animaux ne transpirent pas à travers la peau, pas comme les humains. Ces derniers ne disposent non plus d’une régulation de la température corporelle.

Les températures trop élevées présentent également un grand danger pour ces derniers. Du coup, les cas d’hospitalisations sont nombreux pendant les saisons de grande chaleur. C’est pourquoi l’assurance chien et chat a décidé d’insérer ce problème durant la vague de chaleur dans la liste de ses garanties.

Période de grande chaleur: le danger que présente la canicule pour les chiens et chats

Les chats et chiens courent un grand risque durant la canicule, précisément, il s’agit des hautes températures. En effet, ces animaux ne peuvent transpirer qu’au niveau de certaines glandes supprimées. Du coup, ces derniers sont bien plus sensibles à la chaleur, contrairement aux humains. En outre, leurs organismes ne leur permettent de régulariser automatiquement leur température corporelle. Dans le cas où les chaleurs sont intensément frappantes, des malaises peuvent survenir aux chats et chiens. Les animaux présentant des problèmes cardiaques sont les plus vulnérables à ce coup de chaleur. Il est à noter également que les races à face plate où brachycéphales sont les plus touchées par ce problème. Les conséquences de ce coup de chaleur peuvent être néfastes car il se peut que l’animal soit hospitalisé d’urgence au pire des cas. C’est dans ces moments-là qu’une assurance santé serait d’une grande utilité.

Les différents types de remboursement proposés par l’assurance

Il faut dire que les animaux nécessitent d’autant plus de soins que les humains, afin de brader une bonne hygiène de santé. La garantie offerte par l’assurance santé animale concerne précisément le remboursement des dépenses liées aux soins médicaux. Pour ce qui est du coup de chaleur, une mutuelle chien et chat offre une prise en charge totale ou partielle des frais d’hospitalisation de l’animal. Évidemment, la valeur du remboursement varie en fonction de la formule d’assurances choisie par le propriétaire. Dans le cas où le contrat est sujet d’un forfait prévention; l’assurance peut également intervenir pour divers achats occasionnés aux traitements. Pour cette saison de grade chaleur, il et conseillé d’acheter un tapis rafraîchissant, ce gadget est bien entendu compris dans la couverture proposée par l’assureur. En tout cas, cet accessoire est le plus adéquat, et du coup le plus recommandé afin de prévenir tous les problèmes causés par les fortes températures.

Le fonctionnement de l’assurance santé animale

Le mode de fonctionnement d’une assurance santé animale est similaire à une mutuelle santé classique. L’assureur propose une prise en charge des dépenses vétérinaires en cas de maladie ou d’accident. Toutefois, la valeur de la couverture est différente d’un contrat à un autre. À savoir qu’il existe des exclusions concernant la couverture. En général, l’assurance ne fait aucune intervention s’il s’agit d’une maladie héréditaire. Certains contrats présentent également des délais de carence. Grâce à cette période, l’assureur peut avoir la certitude que l’animal soit en bonne santé et qu’il n’est pas sujet à un accident dernièrement lors de la souscription. Malgré cela, le propriétaire a le droit d’ajouter diverses clauses au contrat, en fonction de ses besoins. Le plus important c’est de bien comprendre tout le contenu du contrat avant de passer à la signature.