Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Le choix de la meilleure assurance santé animaux

Par les progrès scientifiques de la médecine, la durée de vie des animaux de compagnie s’est allongée depuis les trois dernières décennies. Si celle des chiens a doublé, celle des chats auraient même quintuplé : cela grâce à l’évolution systématique des qualités de soin et de l’alimentation.

Toutefois, ce progrès n’est pas gratuit et les professionnels de la santé animale disposent des matériels à l’issue des derniers cris technologiques pour le soin de ces animaux. Pour couvrir le coût de ces soins qui risquent d’être abusif, l’assurance santé animaux de compagnie propose ses prestations.

A quelle somme l’assurance pour les animaux serait elle si nécessaire

Les animaux ne jouissent pas de la couverture en sécurité sociale comme les humains, mais ils peuvent bénéficier une assurance santé animaux. Cette assurance prend en charge des coûts attribués au propriétaire comme celui les soins réguliers chez les vétérinaires qui risquent de gonfler en cas de visite fréquente.

Une assurance santé animaux donne accès généralement à une couverture en cas de maladie, d’accident et parfois même de décès.

L’assurance santé est-elle à la disposition de tous les animaux

Les plus courants en matière de mutuelle pour les animaux sont les chats et les chiens, tandis qu’ils ne sont pas les seuls animaux susceptibles d’en bénéficier. Actuellement, des animaux de compagnies apparaissent récemment dans la liste comme les groupes de mammifères qu’on verra dans les boutiques animalières comme les furets, les rats etc.…, les reptiles, les petits rongeurs, parfois les lapins, les oiseaux et les poissons. Pour ces derniers, une mutuelle animale serait vraiment nécessaire et vivement recommandée car ces animaux sont fragiles et il faut des spécialistes à fort honoraire pour leur suivi.

Les conseils aux proprios : pour que l’animal pourrait jouir d’une assurance

Divers documents doivent être remis à l’assureur pour la souscription tels que : le certificat de vaccination de l’animal, le certificat de propriété, une identification de l’animal (en tatouage). Faites assurer votre animal avant qu’il soit trop âgé ou qu’il ait atteint de maladie.

Les procédures de remboursement

Pour le remboursement d’une consultation vétérinaire, la feuille de soin qui vous a été remise pendant la visite doit être transmise à l’assureur et c’est par cela que les frais vous seront remboursés.

Un large choix se présente du côté contrat d’assurance, ainsi les formules sont très diverses. Cela est dû à la variation des conditions de vies et d’adaptation des animaux d’une espèce à une autre ou d’une race à ne autre.

En voici les différentes prestations remboursables selon la formule basique : les frais de consultation dont le soin régulier annuel pour prévention, le tatouage ou la puce électronique qui est désormais disponible pour l’identification, les divers vaccins, les autres produits dument prescrits et l’administration des antiparasitaires.

Dans une formule complète, l’accident, la maladie, les frais de consultation, les médicaments dûment prescrits, l’hospitalisation, les radios, les analyses et même les transports en ambulance seront pris en charge.

Couverture santé animale : y-a-t-il des limites ?

Avant tout, il faut peser les côtés positifs et les côtés négatifs d’une souscription d’une assurance santé pour votre animal. L’assurance santé soulage les dépenses en cas de problème de santé de votre animal. Il suffit d’investir pour les cotisations annuelles. Mais avisez votre vétérinaires et prenez-en des conseils car il saura les offres nécessaires et convenables à votre animal.

Mais il faut aussi surveiller vos contributions car certains assureurs fixent un plafond de remboursement annuel.