Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Le mode de prise en charge des frais vétérinaires

Un contrat d’assurance chien/chat s’occupe de prendre en charge toutes les dépenses médicales liées aux soins de santé de votre animal. Le niveau de la prise en charge se fera suivant l’assurance santé animale que vous avez choisie de souscrire. Il est à noter que l’assurance santé est capable de couvrir entre 50 à 100% des dépenses en santé de votre animal.

Qu’en est-il du coût des soins vétérinaires ?

Les frais vétérinaires sont très diversifiés, à savoir les consultations simples, les analyses en laboratoire, les consultations comportementales, la radiothérapie, l’IRM et tant d’autres. Ces nombreux soins peuvent générer des dépenses onéreuses pouvant osciller les quelques centaines d’euros. La consultation simple pour ces animaux coûte en moyenne dans les 30 euros. Pour ce qui est des analyses, elles valent entre 50 à 100 euros. La tarification est variable suivant les examens dont l’animal aura besoin.

D’un côté, des frais plus onéreux peuvent avoir lieu. En l’occurrence, ils concernent l’ablation des tumeurs mammaires d’animaux dont l’intervention frôle les 600 euros. Pour les interventions chirurgicales, entre autres, le coût peut atteindre les 1500 euros. Etant propriétaire de l’animal, il est fort probable que vous soyez confronté, ne serait-ce qu’à une de ces types d’interventions. Afin de vous décharger d’une telle somme, la souscription à une assurance santé pour votre animal de compagnie est de mise. De ce fait, les frais de santé de votre animal sera couvert à hauteur de 50 à 100 %.

Bien connaître le contrat d’assurance santé animale

L’assurance santé pour animaux a le même fonctionnement que la mutuelle pour les personnes. Le contrat peut prendre en charge intégralement ou partiellement les frais engagés. Avant de finaliser votre choix, tenez compte de ces nombreux critères tels que les conditions de vente du contrat. Retenez également votre attention sur la franchise, les exclusions de garantie, les délais de carence, le plafond et même le niveau de couverture.

Certaines formules peuvent prendre en compte uniquement les préventions tandis que d’autres offrent des prestations plus étendues. Les remboursements permettent l’achet des produits de soins et d’entretien, les produits d’alimentation et les frais pour les soins n’ayant pas eu remboursement. L’essentiel consiste à relire votre contrat avant de vous décider dans votre choix d’assureur ou de souscrire à un contrat d’assurance santé animale. Et il est également primordial d’avoir recours à une comparaison des offres afin de découvrir l’offre idéale en termes  de coût et de couverture et ainsi opter pour celle qui respecte le plus vos moyens financiers et les besoins de votre animal de compagnie.

Bref, le comparateur est un outil efficace et gratuit qui vous permettra de dénicher un meilleur contrat selon vos attentes et vos exigences en matière d’assurance pour animaux domestiques ou plus précisément votre chien ou votre chat.

Sachez toutefois qu’il appartient au propriétaire de connaître l’évolution du contrat qui sert de couverture à son animal vu que les primes et le plafond enregistrent chaque année une hausse.