Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Les aliments à éviter pour un chat

Votre chat vous fait un regard doux lorsque vous mangez ? Il n’arrête pas de vous demander et de vous réclamer un repas ? Il fait même ses yeux de chien battu pour vous attendrir ? Vous devez savoir qu’il est important de faire très attention à l’alimentation de votre chat. Découvrez une liste d’aliments à proscrire pour que votre chat reste en bonne santé et en forme.

 

Le chocolat : déconseillé pour le chat

 

Le chocolat procure vraiment du bien pour nous. Il est bon pour notre moral. Toutefois, il est très mauvais pour les chats. Effectivement, les toxines qu’il renferme provoquent des stimulations cardiaques et peuvent atteindre le système nerveux de l’animal. En avalant du chocolat, le chat peut avoir des tremblements musculaires, son rythme cardiaque se dérègle, il vomit, s’agite et a soif. Le chocolat peut même provoquer la mort de votre chat. Il s’agit donc d’un aliment à éviter absolument pour le chat.

 

Le café est l’ennemi du chat

 

Le café est également nocif pour le chat. En effet, la caféine contenue dans cet aliment ne fait pas bon ménage avec l’organisme des félins. Elle provoque des vomissements, diarrhées, hypertension, urine excessive, crises épileptiques, soifs accrues, arythmie cardiaque, fréquence respiratoire rapide, tremblements, hyperactivité… Dans les cas les plus critiques, c’est la mort ou le coma de l’animal. Alors, ne pensez même pas à donner du café à votre chat.

 

Les légumes et fruits ne sont pas forcément bons pour la santé du chat

 

Pour garder votre petit compagnon en forme, il est vraiment important de  bien prendre soin de lui, notamment en termes d’alimentation. Comme nous avions prescrit précédemment, le chocolat et le café sont mauvais pour le chat. Certains fruits et légumes sont aussi à éviter, comme les raisins, l’ail, les champignons, l’oignon, les cerises, les avocats et les abricots, en raison du fait qu’ils comportent des éléments toxiques qui pourraient être mortels pour l’animal.

 

Produits laitiers : les précautions

 

Les chats sont généralement intolérants au lactose, notamment à l’âge adulte. Tous les produits laitiers ne sont pas recommandés. Conséquences : vomissements, diarrhées et maux d’estomac.

 

Non à l’alcool

 

Les boissons alcooliques, comme la bière, provoquent chez les chats les mêmes conséquences que chez les humains. L’effet peut être plus rapide étant donné le petit gabarit de nos compagnons. L’alcool est à bannir !

 

Eviter le poisson cru

 

Les chats adorent les poissons. Pourtant, évitez de lui donner du poisson cru, comme le sushi. Ce type de poisson favorise le développement d’une carence en thiamine ou vitamine B1 chez votre petit compagnon.