Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Les détails d’un produit d’assurance pour animaux

On peut partager l’assurance pour animaux en deux catégories différentes. Primo, on a l’assurance santé et secundo, il y a la garantie de responsabilité civile. Ce sont deux formules distinctes qui sont, pour chacune d’elles, une prestation selon les besoins de l’assuré. Toutefois, elles présentent d’innombrables avantages.

L’assurance santé

Pratiquement, cette assurance santé est prévue pour les animaux de compagnie afin de couvrir tout ce qui est lié aux frais de santé. Pendant la souscription, on peut faire le choix entre différentes formules auxquelles le degré de couverture en dépendrait. Ce genre d’assurance ajusté pour les animaux de compagnie est présent partout et est proposé par de nombreuses compagnies d’assurance. Mais pour chacune d’elles, les formules sont largement diversifiées.

Théoriquement, l’assurance santé est chargée d’octroyer à un client un remboursement partiel ou complet pour certaines maladies, certaines blessures et certains accidents. Ce remboursement peut concerner les frais de soin vétérinaire, les frais d’intervention médicale, les dépenses sur la prévention, etc. selon le contrat auquel vous auriez souscrit en faveur de votre animal. Comme tout autre, un contrat de souscription nécessite une lecture pour une parfaite compréhension avant la signature. Le bon choix de votre assureur et de votre formule serait vital car la santé de votre animal est primordiale.

La garantie responsabilité civile

Cette option n’est pas faite pour la couverture santé de votre animal car elle couvrirait plutôt les dommages commis par votre animal à l’égard d’un tiers.  Clairement, la responsabilité civile est une garantie concernant les dégâts et les blessures que pourrait commettre votre animal de compagnie à un tiers. En effet, elle n’est proposée qu’en faveur de certaines races d’animaux.

La souscription à cette offre est capitale pour ceux qui sont en possession d’une race de chien ou d’un animal qui pourrait engendrer certains dégâts à autrui comme la morsure ou la griffure. Pour un animal doux et inoffensif comme un lapin, celle-ci serait inutile, mais pour certaines races classées dangereuses comme les gros chiens, cette garantie est strictement obligatoire.

Les avantages

Certainement, vous vous demandez quels seront les intérêts de l’assurance santé  animale ainsi que la garantie responsabilité civile pour les animaux. Nous affirmons que chacune présente certains avantages. Il est certain que vous allez réaliser de réelles économies en souscrivant à ces assurances. Sur les frais attachés à votre cher compagnon, l’assurance vous permet d’être remboursé même à un seuil minimum.

L’assurance santé permet un remboursement partiel ou complet des frais vétérinaires, des hospitalisations, des vaccins etc. La formule que vous avez souscrite déterminera le niveau, le délai et les qualités de ce remboursement. Cela paraît encore idéal si vous consultez régulièrement un vétérinaire. Pour des soins particuliers et réguliers, des assurances santé spécifiques sont à votre disposition après souscription.

Pour la garantie responsabilité civile, optionnelle selon la race et l’espèce de votre animal, elle serait intéressante pour les chiens, et est obligatoire pour les races considérées comme « dangereuses ».

Comment ça marche ?

Il suffit de payer un droit ou plus précisément une cotisation par mois ou par an, en contrepartie de la prestation. Ainsi, vous bénéficierez des offres de l’assurance qui dépendrait bien sûr de la formule que vous choisirez à la souscription.

Pratiquement, il existe au moins des assurances santé pour les animaux de compagnie, pour vos chiens, chats ou NAC.