Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Les intérêts d’une mutuelle chat

Les chats semblent être agiles. Toutefois, en cas de chute, il se peut qu’ils se blessent ou se fracturent une patte. En outre, le fait qu’ils sont toujours à l’extérieur les expose à un grand risque de contamination des parasites ou d’autres virus et bactéries, pouvant les rendre vulnérables, d’où la nécessité de souscrire à une mutuelle chat.

Pour quelle raison prévoir une mutuelle chat ?

En souscrivant à ce genre de mutuelle, on pourrait bénéficier de plusieurs avantages intéressants. En effet, cette dernière offre une couverture annuelle sur les vaccinations et les rappels, d’une valeur de 25 euros environ. Il en est de même pour la stérilisation, remboursée à 100 euros. Il faut savoir que la stérilisation ne s’effectue que pour des motifs médicaux.

La mutuelle offre plusieurs options, comme une garantie décès. Pour faire plus d’économie, de temps et d’argent, il est recommandé de souscrire à une mutuelle en ligne. Il est souvent possible de tomber sur des offres promotionnelles lorsqu’on décide de souscrire à une assurance chat via Internet.

A qui est-elle dédiée ?

Toutes les personnes désirant offrir à leurs chatons et chats une bonne couverture peuvent adhérer à une assurance animalière, peu importe leur race. Il est à savoir que l’âge minimum d’adhésion est de 3 mois. La vaccination et le tatouage font partie des conditions requises.

Les chats de plus de 3 mois peuvent être couverts par une assurance chat, l’âge limite requis étant de 10 ans.

Quand faut-il souscrire à une assurance chat ?

Malgré la régularité des visites chez le vétérinaire pour les vaccinations et les rappels, il se peut que le chat tombe malade ou ait fait une chute et nécessite une éventuelle consultation. C’est particulièrement la raison pour laquelle la souscription à une assurance pour chat devient une nécessité. En outre, les frais du vétérinaire, les frais médicaux et chirurgicaux seront couverts.

Les avantages offerts par une mutuelle chat

Les mutuelles chats présentent beaucoup d’intérêts. En effet, elle assure le remboursement de plusieurs frais médicaux et les frais de consultation chez le vétérinaire, à un taux de 100%. Pour ce qui est des dépenses en pharmacie, les frais de vaccination et de rappels, le remboursement prévu est de 25 euros par an.

Concernant les actes en radiologie, les examens, analyses de laboratoire et aussi les interventions chirurgicales ainsi que toutes les dépenses qui y sont liées, l’assurance prévoit également une prise en charge. Les frais d’ambulance animalière sont couverts à hauteur de 100 euros par an et les frais de pension du chat lors d’une hospitalisation de son propriétaire, pour une durée plus de 48 heures, la couverture est d’environ 200 euros par an.

Pour ceux qui désirent obtenir une indemnisation en cas de décès de leur animal peuvent bénéficier d’une compensation à hauteur de 1 500 euros après avoir souscrit à une garantie décès. Cette option supplémentaire permet au propriétaire de minimiser les frais liés au décès de son chat.