Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Les types de prise en charge proposés par les mutuelles pour animaux

Les Français ont une grande affection pour leurs animaux de compagnie, qui sont au nombre de 15 millions en France selon les récentes enquêtes. Il est évident que tout propriétaire aspire au bien-être de leurs animaux. Néanmoins, la santé animale s’avère un poste de dépenses assez onéreux dans le budget des maîtres. La solution idéale que nous vous proposons serait de recourir à un comparateur d’assurance pour animaux (chien ou chat).

Les mutuelles pour animaux sont de plus en plus populaires en France. Dans quelques pays comme les pays nordiques, l’adhésion à ce genre de couverture est plus répandue. Nos voisins ont certainement constaté  l’intérêt financier qu’ils avaient à disposer leurs compagnons d’une protection.

Les animaux domestiques les plus prisés des Français sont les chiens et les chats. Les propriétaires en ont pris soin malgré le fait que la crise économique perdure. Les postes de dépenses onéreux lorsque nous détenons des animaux sont, entre autres:

•          l’alimentation,

•          la prévention contre diverses maladies,

•          la santé,

•          l’hygiène,

•          et les accessoires.

De ce fait, vous pourrez le constater vous-même que le prix d’achat d’un animal de compagnie vaut bien moins que les dépenses durant la vie de l’animal. Aucun remboursement n’est octroyé pour les frais de santé de ces animaux. C’est pour cela notre site vous guide dans vos recherches sur la prospection de la meilleure assurance pour votre animal de compagnie.

Toutes ces compagnies fonctionnent de la même façon que les mutuelles pour humains, effectivement, en s’acquittant de cotisations, les organismes garantissent des prestations ainsi que les remboursements.

Il faut noter que souscrire à un contrat relève des trois entités suivantes :

1-         Le souscripteur ou plus précisément le propriétaire de l’animal doit s’acquitter des cotisations en référence aux conditions mentionnées dans le contrat.

2-         L’assuré qui sera soit le chien soit le chat assuré sera désigné comme bénéficiaire des soins.

3-         L’organisme d’assurance ou l’assureur propose les diverses prestations et les remboursements.

Remarque : les chiens classés « dangereux » inclus dans la catégorie 1 ou 2, sont dans la majorité des cas exclus par les mutuelles pour animaux. De ce fait, il existe pour ceux-ci des organismes spécialisés.

Deux types de protection, utiles pour votre animal

Un rappel sur la responsabilité civile

Toutes les personnes doivent obligatoirement consentir à l’adhésion de la responsabilité civile, souvent contenue dans l’assurance voiture ou habitation. Cela  peut servir de caution au cas où vous ou un membre de votre famille êtes responsable d’un dommage envers autrui. Toutefois, chaque maître est obligé de déclarer à son assurance  s’il possède un animal pour mettre à jour cette caution. De ce fait, lors de dommages provoqués par votre animal chez le voisin, ce dernier obtiendra remboursement de la part de votre assureur.

Gros plan sur l’assurance pour animaux

La mutuelle pour animaux peut vous aider pour les remboursements des dépenses en santé de votre animal. Octroyer une protection à son animal est assez évident puisque le coût des soins et des visites vétérinaires ne cessent de s’élever. Mis à part l’atout financier, elle met également à disposition de nos compagnons une couverture adaptée, une protection sûre, des conseils, une écoute, une disponibilité, de l’information et de la prévention sur nos bêtes.