Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle pour animaux de compagnie : faites assurer votre chien et chat de compagnie

Etre propriétaire d’un animal de compagnie n’est pas souvent un réel plaisir étant donné que les frais générés par les soins de santé de l’animal jouent souvent des tours sur notre portefeuille. D’un côté, le propriétaire est également responsable de la vie de son animal (alimentation, soins, besoins accessoires. Posséder un animal est donc une grande responsabilité pour le propriétaire.

Un contrat d’assurance pour animaux, dans quels buts exactement ?

Un produit d’assurance pour animaux est utilisé pour :

•          vous donner la possibilité de bénéficier d’un remboursement sur les dépenses liées aux soins de santé de votre animal, chien ou chat, ou Nouveaux Animaux de Compagnie.

•          écarter les propriétaires français de chiens ou de chats domestiques, de toutes contraintes financières dans les frais de santé de l’animal. Ce qui permettra au propriétaire de mieux se concentrer sur ces réels soucis et de l’apaiser psychologiquement.

Quelles sont les diverses formules et les offres mises à la disposition des propriétaires d’animaux ?

Il est indispensable de souligner que les assureurs tendent à satisfaire au mieux les propriétaires d’animaux en mettant à leur disposition des produits pouvant se concorder à diverses situations différentes.

En premier lieu, il y a la formule « accident ». Le remboursement des frais de santé sur les types d’interventions médicales dont l’animal sera confronté se fera de ce fait plus facilement en cas de survenue d’un accident par exemple.

En second lieu,  il y a également des formules plus étendues telles que  les formules « accidents  + maladies » ou celles de type « complètes », qui se chargeront de débourser les frais relatifs à la maladie de votre animal domestique. Plus précisément si ce dernier devra consulter un vétérinaire, il aura besoin de traitements médicamenteux et éventuellement, des analyses au laboratoire sont utiles.

Faites tout de même attention, il faut rappeler que le coût de votre contrat est évalué en fonction des risques couverts et des formules choisies. Ce qui fait que si vous optez pour des formules complètes, les primes seront de plus en plus élevées.

Afin d’avoir une idée plus claire sur les conditions exactes, pensez d’emblée à évaluer et bien prendre en considération les types de contrats qui vous seront proposées par votre courtier conseil. En règle générale, le coût tourne mensuellement aux alentours de 15 euros voire 35 euros.

De quelles manières et quelles sont les conditions exigées pour obtenir un remboursement s’il y a survenue de maladie ou d’accident ?

Il faut tenir que les conditions de remboursement sont tout à fait variables d’une compagnie à une autre.

A la suite de chaque consultation de votre animal de compagnie chez le vétérinaire, ce dernier vous remet une feuille de soins ou une facture, dans laquelle y sont détaillés les soins dont votre animal aura besoin. Ensuite, cette feuille sera retournée à votre assureur pour qu’il puisse vous rembourser soit par chèque ou par virement bancaire et ce, dans une période absolument brève. Tel est également le cas pour le pharmacien ou les frais de pharmacie.