Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Soin de l’arthrose du chat

L’arthrose du chat est une affection non inflammatoire des articulations qui peut atteindre ce type de félin. Elle apparaît non seulement avec l’âge, mais surtout suite à un accident. Cette maladie évolue lentement et peut se prolonger. Elle est alors accompagnée de nombreuses complications, dont des douleurs. Cette maladie est incurable, mais des précautions peuvent être prises pour alléger votre petit compagnon.

L’arthrose chez le chat

Cette maladie touche surtout les chats âgés. Son apparition se situe généralement entre 7 à 11 ans. Cette pathologie peut s’amplifier chez mes chats mâles victimes d’une lésion physique.

Comment savoir si votre compagnon est atteint par cette maladie ? Restez attentif à sa réaction. Les chats sont connus pour leur discrétion. Ils n’expriment pas directement les éventuelles souffrances. Plus précisément, vous pouvez constater des changements dans leur comportement pendant toute la journée : agressivité, méfiance, paresse, peur, etc. L’apparition de ces signes devrait vous alerter.

En cas de doute, le meilleur choix c’est de l’emmener chez un vétérinaire qui va établir un bilan et estimer la gravité de l’état du chat en le consultant et en effectuant des analyses, comme la radiographie.

Comment fait-on pour lutter contre l’arthrose du chat ?

Au cas où votre chat serait atteint par cette maladie, vous devez prendre certaines précautions. Des gestes d’affection peuvent les aider à se sentir mieux : ne placez pas des objets  en hauteur, donnez-lui un coussin confortable …

Le vétérinaire peut prescrire des remèdes, mais la mutuelle pour chat peut couvrir les dépenses relatives aux soins de l’arthrose. En cas de gravité de la situation, une intervention chirurgicale pourrait être envisageable. Pour bénéficier d’un remboursement, il faut forcément consulter un vétérinaire. Il est à savoir que les compléments alimentaires sans ordonnance ne seront pas remboursés.