Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Assurance maladie animaux : budget moyen annuel

En général, tous les propriétaires d’animaux domestiques ne souhaitent que le meilleur pour ces derniers. Malgré cela, beaucoup de soins différents restent nécessaires et voire  obligatoire. Ainsi, pour pouvoir s’armer à toute circonstance, le mieux c’est de penser à souscrire à une assurance maladie pour son animal de compagnie. Cela est valable, que ce soit pour les vaccins ou une intervention chirurgicale. Pour un chien ou un furet, il demeure important de prévoir une efficace assurance maladie pour animaux.

En moyenne, les dépenses pour une assurance basique vont de 10 euros par mois jusqu’à 40 euros par mois. Une assurance maladie animaux peut vite devenir une nécessité pour le bien de son chat ou de son chien. S’il arrive que l’animal soit accidenté ou s’il a tout simplement besoin d’un détartrage, le remboursement qu’une assurance maladie pour animaux de compagnie est d’environ 75% des frais réels.

Pareil pour le cas d’une hospitalisation de l’animal qui peut se montrer très coûteuse.

Pour le cas d’un animal de compagnie classé dans les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), il est également possible de les faire assurer. Il peut évidemment bénéficier d’une prise en charge sur les dépenses vétérinaires ou médicamenteuses générées au cas échéant.

La cotisation à une assurance maladie pour les lapins, hamster ou cochon d’inde, est normalement moins chère que pour celle d’un chien ou chat. En effet, les soins vétérinaires que nécessitent ces derniers sont moins fréquents.

Cependant attention, il faut prendre quelques précautions avant de passer à la signature d’un contrat d’assurance maladie pour l’animal. Certaines conditions doivent être respectées. De ce fait, l’implantation d’une puce ou faire tatouer l’animal pourrait être obligatoire.

Quelques exclusions s’appliquent également à la souscription par rapport à l’âge de l’animal. Il est fortement recommandé de les faire assurer à compter de leur 3e mois. Quelques animaux sont estimés un peu trop vieux (de 5 à 10 ans d’après l’assurance) seraient plus compliqués à assurer.

Une assurance maladie pour l’animal se montre vitale, notamment lorsque l’animal est racé ou est doté d’une pathologie. Les propriétaires peuvent être tranquilles car il n’y aura pas d’argent perdu avec une assurance maladie animaux.

En quoi consiste une assurance maladie pour animaux de compagnie ?

Par le moyen d’une assurance maladie pour animaux de compagnie, il est possible de percevoir un remboursement à hauteur de 80% pour toutes les dépenses liées aux soins et aux services vétérinaires. Cette garantie inclut la couverture des frais en radiographie, l’hospitalisation, la chirurgie et tout médicament ordonné par le vétérinaire en cas d’accident ou de maladie. Ce sera un grand apaisement pour la vie quotidienne et la santé de l’animal.

Les régimes d’assurance offrent également une couverture pour les soins dentaires, les appareils médicaux et les thérapies parallèles, telles que la physiothérapie, la massothérapie et voire l’acupuncture. L’assurance maladie pour animaux de compagnie doit être en mesure de prendre en charge les traitements et les soins les plus d’envergure pour que l’animal puisse jouir de la meilleure santé qu’il soit.