Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Assurer les animaux de compagnie, cela semblerait-il évident ?

Pour prévenir les risques, l’assurance est la solution convenable : ceci va de l’assurance santé pour la famille en cas de maladie ou d’accident mais il paraît ainsi très normal d’assurer les propriétés comme la maison, la voiture, les marchandises. Mais est-ce que cela vous est déjà passé en tête de souscrire une assurance pour les animaux de compagnie ? Sûrement, cela semblerait évident selon les estimations catégoriques des médecins vétérinaires. Ces bêtes ne sont pas du tout à l’abri des maladies ou de quelconque accident. Si des survenances récidivent ou un coup dur arrive, cela pourrait bien tarir les économies, et surtout si vous tenez fort à votre animal de compagnie. Afin d’alléger vos dépenses, nous vous proposons la souscription à une assurance pour animaux.

Annuellement, les frais de soins réguliers approvisionnés pour un chien ou pour un chat pourraient aller jusqu’à des centaines d’euros. Pour un chien de race Berger allemand, par exemple, les frais de prévention seulement s’élèvent aux environs de 3000 euros, car, outre les soins ponctuels, cette race de chien doit être vaccinée au cours de sa vie. Puis il y a l’identification c’est-à-dire le tatouage ou la puce électronique récemment disponible, ainsi vient si nécessaire la stérilisation ou la castration, la vermifugation, etc. Pour le cas du chat de gouttière, une race qui pourrait vivre pendant 15 ans, tout au log de sa vie, les frais de santé seulement iront au-delà de 2000 euros.

Pour rééduquer un chien qui aurait été renversé par un véhicule, un genre de drame dont les animaux ne sont pas du tout à l’abri, avec les coûts de l’opération, cela irait jusqu’à 1500 Euros. Et si le chien tombe malade, un cas qui paraît tout à fait inévitable, et que cela nécessite une forte intervention, les dépenses surpasseront les 3000 euros.

Cependant, en France, pas même les 3% des propriétaires d’animaux domestiques souscrivent une assurance pour chien ou pour chat. Par rapport aux autres pays européens, la France est donc en retard parce que, pour le cas de l’Angleterre, les 40% des maîtres souscrivent à une assurance chien et chat, et en Suède, ce chiffre passe à 80%.

D’abord, d’une part, il y a ce qu’on appelle assurance santé animale : cette option, qu’on désigne aussi par mutuelle pour animaux est particulièrement conçue pour couvrir les dépenses liées aux soins dans le cas où une maladie ou un accident surviendrait à vos animaux domestiques. Les conditions sont disponibles et consultables dans les contrats d’assurance. Puis, il y a d’une autre part, la responsabilité civile qui prend en charge des coûts déclenchés par les dommages provoqués par l’animal.

Dans ce dossier spécialement conçu aux mutuelles pour animaux, vous trouveriez les réponses à toutes vos questions sur le coût de la santé animale, le taux de remboursement d’honoraire des médecins vétérinaires. Vous y trouveriez également le coût de l’assurance pour les animaux de compagnies, il vous aidera aussi à comparer les assurances afin d’opter pour le bon choix.