Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Comment pourvoir les charges vétérinaires avec une couverture santé animaux ?

Actuellement, de nombreuses requêtes ont permis de constater que c’est dans l’Hexagone qu’il y a le plus d’adoption d’animaux domestiques comme le chien, le chat, le poisson rouge et le rongeur. En effet, cela occasionnera des charges considérables, notamment la nourriture mais il ne faut pas également négliger les charges en matière de soins. Heureusement que la couverture santé animaux est là pour combler toutes ces dépenses.

Couverture santé animaux : combien ça coûte ?

Concernant les animaux domestiques de toute race, on dénombre 61,6 millions dans l’Hexagone dont 36,4 millions sont des poissons qui, notamment détiennent la première place de la population animalière. Après, les chats qui les précèdent avec ses 10,7 millions. Ensuite, les chiens sont dans les 7,8 millions. Dans les familles françaises, le taux d’adoption de chien est de 25 % s’il est de 27 % pour le chat.

On compte annuellement 4,5 milliards d’euros pour les frais en matière de soins des animaux de compagnie dont 33 % réservés à l’acquisition, 11 % pour les soins médicaux, soit une hausse de 72 % relativement au début des années 2000.

Voici quelques constatations au niveau du chiffre concernant l’équilibre de ces animaux domestiques : le taux de décès des chiens s’élève à 27 %, dû au cancer, 18 % proviennent de la vieillesse et des maladies cardiaques. On a pu constater également une augmentation au niveau de l’espérance de vie des chiens et des chats qui est de 11 et 9 ans. Pour faire face aux dépenses vétérinaires de nos compagnons, il faut réserver au minimum 30 euros par mois car rien que pour les vaccins, il faut 80 euros, outre les désinfections et les stérilisations qui nécessitent entre 75 et 450 euros. Par conséquent, ces frais vétérinaires engendrent une hausse conséquente du budget des foyers.

Comment pourvoir aux dépenses vétérinaires ?

Le propriétaire a l’embarras de choix concernant la couverture santé des animaux car aujourd’hui, on distingue différentes mutuelles animaux telles que la mutuelle chien et chat. Il y en a qui proposent des packages par type de maladie et d’autres des forfaits par acte. Quoi qu’il en soit, le choix d’une assurance chien et chat doit se reposer sur l’âge et l’état de santé de l’animal en question.