Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

En cas d’accident ou de maladie, quelle assurance santé animale choisir ?

Le coût est déterminé selon le niveau de remboursement choisi et parfois de l’âge de l’animal.

•          Le coût d’une assurance chat  tourne aux alentours de 5 à 15 € par mois. On Comme les consultations vétérinaires sont prévisibles et peuvent être budgétisés, à l’instar des vaccins, etc., les accidents et les maladies peuvent l’être aussi.

Désormais, une assurance santé pour tout type d’animaux est alors à votre disposition. Cette assurance peut couvrir intégralement ou partiellement les dépenses en matière de consultation, d’analyses en laboratoire, de radiologie, d’opération chirurgicale et même d’euthanasie naturelle.

Assurance et mutuelle sont pareilles. En tenant compte du contrat choisi et les formules adoptées, cette garantie va couvrir les dépenses en matière de santé prévus dans le document.

Evidemment, tout comme les autres conventions de prise en charge, la vérification des exigences de soumission, de seuil par mois d’assurance, de taux de remboursement (total ou partiel), etc. sont à demander.

Genre d’animal assuré en matière de santé

Quelques animaux peuvent être assurés tels que les chiens, les chats, les chevaux, etc. Mais par contre les poissons, les volatiles, et les NAC ne le sont pas.

Les conditions sont les suivantes :

•          L’âge des chiens qu’on peut souscrire à une mutuelle est limité entre 2 mois à 10 ans. Dès la souscription, votre chien est entièrement assuré.

•          De même pour les chats, ils sont assurés à vie après soumission mais cette dernière devient compliquée à partir de ses 5 ans.

Plafond de l’assurance en mutuelle santé animaux

La connaissance des avantages et des inconvénients est donc conséillée avant de souscrire à une assurance santé.

Demander l’avis d’un vétérinaire serait un point fort puisqu’il est le professionnel en la matière, tant sur les privilèges que sur les désavantages. Bien évidemment, ce genre de contrat requiert un moyen financier mais permet à vos animaux d’être à l’abri de tout type de danger maladie ou autres.

Pensez à demander le plafond de couverture. Les prix mensuels sont parfois déterminés pour chaque type d’animal. Comme tout type de contrat, il y a toujours des exceptions dont la réduction des seuils de remboursement avec le jeu de franchises.

Le lieu et le prix d’une mutuelle santé animaux

Différents sites pour animaux peuvent être consultés sur Internet, ce qui donne un large choix pour les maîtres d’animaux concernant les coûts et les conditions de couverture. Avant d’y adhérer, vous pouvez également  vous renseigner auprès de l’agent en charge de votre mutuelle pour avoir le contrat le mieux adapté à votre situation.

Les niveaux de garantie et les prix sont très variables. Quelques-uns mettent en valeur différents services annexes, tels que le remboursement des frais de pension de votre compagnon s’il est retenu à l’hôpital au-delà des 48 heures, le service de conseils par téléphone…

peut envisager des réductions à partir du deuxième animal assuré.

•          Le prix d’une assurance chien de compagnie est compris entre 7 à 20 € par mois.