Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Enquête sur l’assurance animale en France : les résultats

Le nombre d’animaux de compagnie qui profitent d’une mutuelle animale est encore dérisoire en France : moins de 5% seulement d’entre eux bénéficient d’une telle couverture.

 

Analyse effectuée par LeComparateurAssurance.com

 

L’étude faite par LeComparateurAssurance.com a été entièrement réalisée en ligne. C’est sur le site de ce comparateur que nous avons récolté des informations. Les demandes relatives aux tarifs des mutuelles chien chat effectuées par plus de 55 000 personnes et transférées entre le mois de janvier et de juin 2014 ont fait l’objet d’un sondage minutieux. Trois principales données ont pu être traitées :

–           les races qui sont le plus souvent assurées,

–           les coûts des mutuelles pour animaux,

–          l’âge moyen des propriétaires et de leurs compagnons.

 

Voici quelques idées instructives

 

Cette étude entreprise par LeComparateurAssurance.com a permis de mettre en avant le coût d’une mutuelle animale. Il est important de signaler que les compagnies d’assurance mettent en œuvre  dans cette optique des garanties de plus en plus étendues pour répondre aux besoins des propriétaires.

 

Les souscripteurs ont généralement le choix entre trois formules : complète, économique et médium, qui rassemble à la fois les soins, les dépenses chez le vétérinaire et les actes de chirurgie. Si notre intérêt se porte au chien et au chat, les tarifs varient respectivement entre 12 et 40 euros pour les félins et entre 16 et 50 euros pour la race canine. Selon encore le sondage, un propriétaire sur deux opte pour l’offre économique. Seulement 19% préfèrent la formule complète.

 

Parlons ensuite de l’âge du propriétaire qui adhère à une assurance, ainsi que de ses compagnons. Les maîtres sont en moyenne âgés de 41 ans, des femmes pour la plupart. Les boules de poils sont âgées de :

–           trois ans et cinq mois environ pour les chats,

–           deux ans et demi environ pour le chien.

 

Pour terminer, concernant les races qui sont le plus souvent couvertes, le chat européen et le bouledogue français viennent en tête de liste. Il y a également le persan, le yorkshire terrier, le maine coon et le labrador retriever.