Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Evolution des mutuelles animaux en France

L’assurance chien chat est née en France aux alentours des années 1990. Au tout début, la promotion de cette prestation était peu connue et assez faible et seuls les gens qui possédaient des animaux de race et les ayant souscrit à une assurance ont adhéré à la mutuelle des animaux. Même de nos jours, elle reste assez méconnue, mais elle évolue peu à peu.

 

L’assurance animalière française

 

D’après une étude menée, on a noté des chiffres très révélateurs concernant ce sujet. Actuellement, il est indiqué que seuls 4 % des personnes françaises qui vivent avec des animaux de compagnie ont souscrit à une assurance auprès d’une mutuelle, alors que ce pourcentage est de 20 % en Angleterre. Chez les Suédois, quant à eux, 8 propriétaires sur 10 ont souscrit leurs animaux de compagnie à une assurance. Des chiffres un peu contradictoires, car les Français sont considérés pour être les champions dans le domaine de l’adoption d’animaux de compagnie.

 

Des chiffres importants

 

50% des foyers français possèdent des animaux de compagnie. Les plus courants sont les chiens et les chats mais certains aussi adoptent des poissons et des petits rongeurs. A préciser que l’Hexagone compte l’effectif le plus important d’animaux de compagnie dans toute l’Europe. C’est quand même incompatible, car les assurances souscrites sont très peu nombreuses. Cependant, des assureurs mettent à disposition des propriétaires des formules très intéressantes pour améliorer la situation. Actuellement, il existe même des compagnies qui se sont spécialisées dans la branche « animaux ».

 

Les mutuelles animales attirent de façon constante les propriétaires d’animaux, car les tarifs des vétérinaires ne cessent d’augmenter. Les coûts de leurs prestations ont bondi de plus de 70%, sur les 10 dernières années. De toute manière, l’assurance animale met à disposition une couverture optimale sur les frais liés à la santé des animaux de compagnie.